4 personnes qui ne sont pas très contentes à l’idée d’apparaître dans Google Street View

Google Street View a été lancé le 25 mai 2007 et le service a fait l’objet à l’époque de nombreuses critiques acerbes, notamment du côté des personnes soucieuses de la vie privée. Beaucoup voyaient effectivement en lui un nouveau Big Brother et Google a donc dû faire face à une véritable levée de boucliers.

Il faut dire aussi que Street View offre un véritable instantané de notre monde et de nos semblables. Et si le service a fini par s’installer durablement dans notre quotidien, il compte encore de nombreux détracteurs.

Voici justement 4 personnes qui ne semblent pas très heureuses d’apparaître dans Google Street View.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

1/ Le conducteur impoli

Tout le monde ne semble pas apprécier les Google Cars

Tout le monde ne semble pas apprécier les Google Cars

Cette scène a été capturée dans l’état de New York, et plus précisément dans l’East Durham.

Alors que la Google Car était en train de prendre en photo le quartier d’une ville locale, elle a croisé la route d’un homme au volant d’un pick-up gris.

Un homme qui ne semble pas avoir apprécié la rencontre puisqu’il n’a pas hésité à gratifier le véhicule et son chauffeur d’un majeur tendu vers le ciel. Une impolitesse toutefois immortalisée par les caméras du véhicule.

2/ L’homme au gilet jaune

Rude man

Envoyée par un de nos lecteurs, cette image montre un homme portant un gilet jaune attablé autour d’un sandwich et d’une boisson en compagnie d’un autre homme, au tee-shirt blanc cette fois.

Une scène parfaitement banale, à un détail près. L’homme au gilet jaune pointe un majeur en direction de la Google Car, à croire qu’il n’avait pas spécialement envie d’être immortalisé par cette dernière.

3/ Le garçon impoli

Pas très poli, n'est-ce pas ?

Pas très poli, n’est-ce pas ?

Il n’y a visiblement pas que les adultes qui se montrent parfois malpolis et nous en avons une nouvelle fois la preuve avec ce diaporama immortalisé par les caméras de Google Street View.

Alors que la Google Car passait à proximité de l’université de Plovdiv, elle a effectivement été prise en chasse par une bande d’enfants à vélo. Ces derniers l’ont alors suivi sur plusieurs mètres et l’un d’entre eux n’a pas hésité à pointer un majeur vengeur en direction du ciel… et à l’intention du conducteur du véhicule de Google.

Une incivilité immortalisée à tout jamais… ou du moins jusqu’à ce que Google renvoie une voiture sur place. Les panoramas de Google Street View sont en effet très fréquemment rafraîchis.

4/ L’homme aux lunettes de soleil

Décidément, il n'y a pas que des gens très polis dans Google Maps

Décidément, il n’y a pas que des gens très polis dans Google Maps

On quitte l’Europe de l’Est pour la ville de Porto, et plus précisément pour la terrasse de ce petit restaurant, en apparence tranquille.

En apparence seulement, puisque l’un des hommes assis en terrasse n’a pas hésité à lever son majeur en direction du chauffeur de la Google Car quand ce dernier est passé à ce niveau. Un geste pas franchement sympathique, et pas non plus des plus polis. Pour un peu, on devinerait presque une expression navrée sur le visage de la jeune femme qui l’accompagne.