4 photos prises au bon moment sur Google Street View

Google Street View a été très décrié à sa sortie. À l’époque, Google avait effectivement dû faire face à une véritable levée de boucliers de la part des défenseurs de la vie privée. Certains n’avaient d’ailleurs pas hésité à qualifier le service de futur Big Brother.

Treize ans plus tard, le discours a bien changé. Google Street View ne soulève plus aucune inquiétude. Il a même trouvé sa place dans le quotidien de millions d’internautes et nous sommes ainsi nombreux à l’utiliser pour nous promener à travers le monde depuis le confort de notre canapé.

En réalité, cela va même au-delà de cela. Les années passant, le service a fédéré une importante communauté autour de lui. Avec, parfois, des découvertes insolites à la clé.

Et justement, voici une sélection de 4 panoramas pris au bon moment.

1/ Le papillon de Chicago

Butterfly in Chicago

Parfois, il suffit d’être au bon endroit au bon moment et c’est précisément ce que l’on peut déduire de cette photo.

Les caméras de Google Street View ont en effet réussi à immortaliser le vol d’un papillon en plein Chicago, comme si de rien n’était.

2/ Le pigeon de New York

Nice Shoot

Encore une photo prise au bon moment. Mais cette fois, ce n’est pas le vol d’un papillon qui a été immortalisé par Google Street View, mais plutôt celui d’un pigeon.

Alors bien sûr, ces derniers sont assez nombreux, mais il faut avouer que le panorama impressionne.

3/ Le pigeon de Tokyo

Quand un pigeon se retrouve dans Google Street View

Quand un pigeon se retrouve dans Google Street View

On reste dans la même ambiance avec ce panorama capturé à Tokyo cette fois.

Encore une fois, une Google Car a réussi à immortaliser le vol d’un pigeon alors qu’il survolait la rue d’un quartier de la ville. Mais ce qui impressionne le plus, finalement, c’est la netteté de l’image. Google Street View a habituellement beaucoup de mal avec les sujets en mouvement, mais cela n’a pas été le cas ici.

4/ Le défilé de dromadaires

Quand des dromadaires investissent Google Street View

Quand des dromadaires investissent Google Street View

En se promenant sur un des principaux axes routiers du Kenya, une Google Car a croisé la route d’un groupe de dromadaires en train de se promener joyeusement sur la voie. Une rencontre pas tout à fait ordinaire.

Face à la situation, le véhicule n’a d’ailleurs pas eu le choix et il a ainsi du faire une légère embardée et sortir de la route pendant quelques mètres.

Mots-clés googlegoogle maps