4 raisons de craquer pour le OnePlus Nord 2

Le OnePlus Nord 2 est dispo depuis hier en France, avec un prix débutant à seulement 399 €. Et on vous donne 4 raisons de craquer pour ce petit téléphone milieu de gamme.

Un téléphone qui m’accompagne personnellement depuis une grosse semaine maintenant et que je vous avais fait découvrir lors du déballage du kit média qui m’a été envoyé par OnePlus.

Une photo du dos du OnePlus Nord 2
Le OnePlus Nord 2 en version gris mat

Cette liste n’est pas exhaustive, elle pointe simplement du doigt les principales forces du OnePlus Nord 2. Le test sera publié la semaine prochaine. Je vous recommande de suivre ma chaîne.

1/ Le OnePlus Nord a un look résolument premium

La première chose qui m’a frappé avec le OnePlus Nord 2, c’est clairement son look, un look qui le rapproche énormément de ce que proposent le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Encore plus dans sa version gris mate, qui est tout simplement de toute beauté, en plus d’être peu salissante. Il faut en effet rappeler que le modèle bleu offre pour sa part une finition plus glossy, et donc brillante.

Mais surtout, on retrouve toutes les forces de l’ergonomie OnePlus, avec le retour de l’alert slider qui m’a fait tant défaut sur le OnePlus Nord CE.

Une photo rapprochée de l'écran du OnePlus Nord 2
Le poinçon de l’écran du OnePlus Nord 2

2/ Son écran est à tomber

Si l’écran du OnePlus Nord 2 n’est sans doute pas le meilleur du marché, il place tout de même la barre très haute.

OnePlus a en effet opté pour une dalle Fluid AMOLED FHD qui a pour particularité de prendre en charge le DCI P3 et d’offrir un taux de rafraichissement de 90 Hz qui fera toute la différence dans les jeux les plus rapides.

J’ai également apprécié la finesse des bordures entourant sa dalle, ainsi que l’emplacement du poinçon, calé dans le coin supérieur gauche.

Une photo du module photo arrière du OnePlus Nord 2
Le module photo du OnePlus Nord 2

3/ La charge (très) rapide

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis un fervent admirateur de la charge rapide d’Oppo. Le 65 W sur les Find X3 fait clairement toute la différence.

Eh bien justement, cette charge ultra rapide, on la retrouve aussi sur le OnePlus Nord 2, et ce en dépit de son prix très attractif. A noter que si OnePlus n’a pas confirmé que la technologie est la même que celle d’Oppo, le chargeur de mon Find X3 Pro fonctionne parfaitement avec le Nord 2.

Une photo du OnePlus Nord 2 vu de profil
La bordure du OnePlus Nord 2 est faite de plastique, contre du verre à l’avant et à l’arrière

4/ Le prix, mon capitaine !

Et puis, bien sûr, il y a le prix. Disponible depuis hier en France, le OnePlus Nord 2 se négocie à partir de 399 € et il coûte donc le même prix que le premier Nord, avec des finitions beaucoup plus actuelles.

C’est clairement un avantage, et encore plus par les temps qui courent.

Une photo de l'écran du OnePlus Nord 2
L’écran du OnePlus Nord 2

Le smartphone parfait ?

Si le OnePlus Nord 2 a indéniablement de nombreux atouts, il souffre tout de même de quelques défauts agaçants et sur lesquels je reviendrai plus en détail dans le test.

La photo, par exemple, est encore un peu en retrait, et ce même si le Nord 2 sera tout de même capable de capturer de belles images. Gageons cependant que ce volet sera amélioré par le biais des futures mises à jour.

Et puis, il est aussi difficile de ne pas citer le problème de la 5G. Qui n’incombe d’ailleurs pas totalement au constructeur.

Si le OnePlus Nord 2 est techniquement compatible avec la 5G, il n’a pas encore reçu l’homologation des opérateurs et il ne peut donc pas encore en profiter. OnePlus a cependant recruté en début d’année deux personnes qui travaillent à 100 % sur ce point. On espère donc que les discussions avanceront dans le bon sens.

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.