4 scènes hautement improbables capturées par Google Maps

Google Maps a radicalement changé notre manière d’appréhender le monde qui nous entoure. Désormais, et grâce au service, il est en effet possible de se téléporter instantanément à n’importe quel endroit du globe. Le tout en quelques clics.

Mais surtout, Google Maps est une formidable opportunité… d’observer nos semblables sous un nouvel angle. Et voici justement 4 scènes hautement improbables capturées par les caméras des Google Cars.

Une femme qui a l'air un peu surprise
Image par Jan Vašek de Pixabay 

Si vous appréciez cet article, n’hésitez pas à découvrir nos autres dossiers sur le même sujet :

1/ Le chauffeur de la Google Car qui se promène

Quand le chauffeur d'une Google Car part en balade
Crédits Google Street View

Les Google Cars savent se faire discrètes et il est très rare d’en apercevoir dans Google Street View, même si cela peut parfois arriver.

Mais cette fois, on peut dire que ce chauffeur a fait fort. Alors qu’il était en train de se promener sur les routes de Pennsylvanie, il s’est en effet arrêté dans un coin paumé pour aller se dégourdir les jambes. La caméra de sa voiture, elle, est restée active et elle a donc immortalisé sa promenade.

Un chauffeur de Google Car photographié par sa propre Google Car, il faut avouer que ce n’est pas le genre de choses que l’on voit souvent.

Cette scène est accessible par le biais de ce lien.

2/ L’homme à tête de buffle

Un petit creux ?
Crédits Google Street View

Il faut le reconnaître, celle-là n’est pas mal non plus. Si vous vous promenez au Mexique, et plus précisément du côté de Juriquilla, alors vous aurez la surprise de tomber sur un homme à tête de buffle négligemment assis devant une boutique de tacos.

Attention en revanche, car notre homme à tête de buffle n’est pas fait de chair et de sang. Il s’agit vraisemblablement d’une statue destinée à attirer l’attention des passants sur le restaurant.

Pour un peu, on aurait presque envie d’un petit tacos, tiens.

Vous pouvez découvrir l’homme à tête de buffle ici.

3/ Le tank hoverboard

Drôle de tank. Ou d'hiverboard. Ou des deux.
Crédits Google Street View

Alors là, il faut bien le reconnaître, c’est la première fois que nous voyons une chose de ce genre dans Google Maps.

Cette scène a été photographiée par les caméras de Google dans la ville de Provo, et donc dans l’Utah. Elle montre un chariot prenant la forme d’un hoverboard sur lequel a été monté un canon de tank.

L’improbable engin, qui n’est semble-t-il pas fonctionnel, repose aux côtés d’un bus scolaire, un bus à peine plus grand que ce dernier.

Pour voir à quoi ressemble ce tank hoverboard, c’est ici que ça se passe.

4/ L’araignée qui va vous faire faire des cauchemars

Si vous n’aimez pas trop les araignées, alors vous risquez de ne pas apprécier cette photo. Et pour cause puisqu’elle montre un arachnide… trônant fièrement sur la caméra d’une Google Car.

Un arachnide qu’il est bien entendu difficile de louper et qui risque de vous coller des sueurs froides.

Mots-clés google maps