4 scènes improbables capturées par Google Maps

Google Maps mériterait à lui seul une étude sociologique complète. Grâce à lui, un simple clic suffit pour se déplacer instantanément à l’autre bout de la planète, dans la rue de notre choix.

Plus de frontières, plus de longs voyages en avion, il suffit d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette tactile et d’une connexion pour aller à la rencontre de n’importe quel peuple.

À lire aussi : 6 drôles de choses trouvées dans Google Maps

Forcément, sur le papier, c’est plutôt vendeur et cela explique sans doute pourquoi nous sommes nombreux à explorer le monde avec Google Maps sur notre temps libre. Et bien sûr, parfois, il nous arrive de tomber sur des scènes ridicules, hors du commun ou tout simplement improbables…

En voici une nouvelle sélection, simplement pour le plaisir des yeux.

1/ La mère aux dindes

C'est à se demander qui a été le plus étonné des deux : le chauffeur de la Google Car ou la grand mère

C’est à se demander qui a été le plus étonné des deux : le chauffeur de la Google Car ou la grand-mère ?

Et on démarre avec cette scène capturée en Roumanie. En passant dans les alentours de Gura Vaii, la Google Car missionnée pour modéliser la région a croisé la route d’une vieille femme… et de quelques dindes.

Typiquement le genre de rencontres qui sort complètement de l’ordinaire. Remarquons d’ailleurs que le chauffeur de la Google Car n’est sans doute pas le plus étonné. Même si ses traits ont été floutés, la grand-mère n’a pas pu s’empêcher de fixer la voiture de Google lors de son passage.

2/ Le reflet qui dévoile la Google Car

Tiens, j'ai cru voir un morceau de Google Car

Tiens, j’ai cru voir un morceau de Google Car

On reste sur le continent européen avec cette autre scène capturée en Allemagne, une scène qui mérite elle aussi votre attention.

Toujours dans l’optique de modéliser le monde et de le rendre accessible depuis Google Street View, Google a envoyé une de ses voitures se promener dans la campagne teutonne. Jusque là, rien d’anormal. Mais voilà, durant son périple, le véhicule est passé devant un miroir accroché à une grange, dévoilant par la même occasion ses lignes.

Alors ce n’est évidemment pas la première fois qu’une Google Car apparaît dans Google Maps, mais il faut reconnaître que cela fait toujours son petit effet.

3/ La piscine en pleine ville

Quand il fait chaud, quoi de mieux qu'un bon bain en pleine ville ?

Quand il fait chaud, quoi de mieux qu’un bon bain en pleine ville ?

Cette fois-ci, on part en Hollande et plus précisément à Leyde.

C’est en effet dans une des rues de la ville qu’une Google Car a capturé ce qui est sans doute une scène hautement improbable. Un groupe d’amis s’est en effet amusé à installer et remplir une piscine gonflable au beau milieu d’une place située dans le centre de la ville. Sans oublier bien entendu de vider quelques bières au passage.

4/ Une opération de police

Quand les caméras de Google Street View immortalisent une opération de police

Quand les caméras de Google Street View immortalisent une opération de police

C’est à Sao Paulo qu’une Google Car a immortalisé ce qui semble être une opération de police d’envergure.

Trois agents à moto ont en effet été photographiés par les caméras du véhicule alors qu’une voiture de police bloquait la route. Deux hommes sont placés contre un mur, les mains derrière le dos. Au premier plan, on peut voir une voiture en très mauvais état. Les quatre pneus semblent ainsi avoir été crevés. On ignore bien entendu ce qui a poussé la police locale à conduire cette opération, mais nul doute que tout ce petit monde a dû être très surpris en voyant la Google Car passer devant eux.

Mots-clés googlegoogle maps