4 scènes insolites à découvrir dans Google Maps

Google Maps a été pensé à la base comme un outil de cartographie et d’itinéraire, mais le service s’est rapidement imposé comme une plateforme à part entière. Encore plus depuis son ouverture au grand public.

La plateforme s’est en effet enrichie de nombreuses fonctions sociales ces dernières années et n’importe qui a désormais la possibilité de créer un compte sur le service.

Si les Local Guides peuvent partager leurs avis ou encore noter les établissements fréquentés, ils ont aussi la possibilité de partager leurs propres photos ou même leurs diaporamas.

Ces fonctions ont pour beaucoup contribué au succès du service, mais sa popularité ne se limite pas à ce qu’il propose. Les années passant, il a aussi su fédérer autour de lui une véritable communauté de passionnés. Et nous sommes désormais nombreux à nous promener virtuellement sur le service pour mettre le doigt sur ses plus beaux bugs ou ses scènes les plus insolites.

En voici d’ailleurs un florilège, qui fait suite à ces différents dossiers : ici, ou encore .

1/ Le retour des Télétubbies russes

Return of Russian Teletubbies

Comme indiqué un peu plus haut, chacun a la possibilité de créer un compte sur Google Maps, et certains utilisateurs en profitent pour partager des diaporamas un peu particuliers.

C’est le cas de cette utilisatrice russe qui a partagé un diaporama mettant en scène quatre Russes vêtus de combinaisons bleues, vertes, jaunes et orange. Et si cette image vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal puisque ce n’est pas la première fois que les Télétubbies russes se montrent sur Google Maps. La preuve par l’exemple.

2/ Le chien policier et son hamster d’intervention

Il se passe de drôles de choses sur les rives de l'Hudson - crédits Google Maps

Il se passe de drôles de choses sur les rives de l’Hudson – crédits Google Maps

Si vous allez vous balader du côté de la côte de Jersey City, en face de New York, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette scène hautement improbable capturée sur un ponton donnant sur l’Hudson.

La scène en question montre en effet une femme blonde en train de vêtir son chien avec un costume… de policier. Et comme si ce n’était pas suffisant, une voiture de police en carton se trouve à ses pieds. Une voiture occupée par un hamster qui doit certainement se demander ce qu’il fait là.

3/ Les Wookies à trottinettes électriques

Quand les Wookies vont se faire une petite virée

Quand les Wookies vont se faire une petite virée – crédits Google Maps

Qu’est ce qui est plus classe qu’un Wookie ? Un Wookie à trottinette, bien entendu.

Et justement, si vous vous promenez virtuellement dans les rues de la Nouvelle Orléans, alors vous croiserez peut-être ce gang pas tout à fait comme les autres. Un gang constitué de deux wookies et de deux jeunes femmes circulant sur des trottinettes électriques d’une classe extrême.

4/ Le chien de garde à la cool

Sacré chien de garde non ?

Sacré chien de garde non ? – Crédits Google Maps

Dans l’Indiana, il y a un chien de garde pas tout à fait comme les autres.

A Gary, vous trouverez en effet une maison de briques rouges au grillage de laquelle a été accrochée une pancarte mettant les gens en garde contre le chien des lieux. Mais voilà, le chien en question a profité du passage de la Google Car pour faire bronzette sur une fenêtre. Et il faut avouer que la scène est très cocasse.

Mots-clés googlegoogle maps