4 séries à découvrir durant le week-end

Netflix propose un beau catalogue de films, mais la plateforme est aussi et surtout appréciée pour ses séries hors norme. Orange is the New Black, House of Cards, Stranger Things, autant de productions qui ont su marqué l’histoire  et qui ont en plus permis au service de s’imposer durablement sur un marché très concurrentiel.

Toutefois, loin de se reposer sur ses lauriers, Netflix a pris l’habitude d’enrichir son offre toutes les semaines avec de nouveaux contenus et voici justement 4 séries à découvrir de toute urgence durant le week-end.

Un bol de popcorn

Photo de Georgia Vagim – Unsplash

À lire aussi : Voici toutes les nouveautés qui seront ajoutées au catalogue de Netflix en septembre

American Horror Story 1984 – saison 9

Il s’agit sans nul doute de la grosse sortie de la semaine, une sortie qui va mettre vos nerfs à rude épreuve.

American Horror Story 1984 est en réalité la neuvième saison de la série horrifique. Une saison un peu particulière, qui fait cette fois l’honneur au genre des slashers rendu célèbre dans les années 80-90.

Comme pour les saisons précédentes, cette nouvelle saison raconte donc une histoire différente des précédentes.

The School Nurse Files – saison 1

The School Nurse Files fait un peu figure d’OVNI. Cette série fantastique se focalise en effet sur une infirmière dotée d’un don particulier, une infirmière qui va tout mettre en oeuvre pour protéger les élèves de son lycée des nombreux monstres qui s’y cachent.

Et pour parvenir à ses fins, elle n’aura d’autre choix que de faire appel à son arme unique, un sabre lumineux.

Une série barrée, en somme, qui ne ressemble à rien de ce qui existe, mais qui devrait tout de même vous permettre de passer un bon moment.

Sneaker Addicts – saison 1

Sneaker Addicts n’est pas un documentaire, mais une fiction.

Une fiction suivant la vie de Devin, un père de famille qui va soudainement se redécouvrir une passion pour les baskets lorsque son ami de toujours va l’entraîner dans une combine pour mettre la main sur une paire unique et légendaire. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et Devin va se retrouver en fâcheuse posture.

Un crime parfait – l’assassinat de Detlev Roh Weder – saison 1

Et on termine cette sélection avec un autre documentaire. Un crime parfait – l’assassinat de Detlev Roh Weder se focalise sur le meurtre de Detlev Rohwedder.

Survenu en 1991, ce dernier a été tué à la fenêtre de sa maison à Dusserldorf le 1er avril alors qu’il avait été chargé de privatiser les biens de la République démocratique allemande après la réunification.

Ce documentaire est donc l’occasion de replonger dans cette période troublée, mais aussi d’en apprendre plus sur une affaire qui avait beaucoup défrayé la chronique à l’époque.

Mots-clés netflix