4 séries à regarder si vous avez aimé The Squid Game

The Squid Game, c’est un peu la série qui cartonne en ce moment. Assez proche du monumental Battle Royale, elle met en scène des gens ruinés qui n’ont d’autre choix que de participer à un jeu mortel pour se tirer du mauvais pas dans lequel ils se trouvent.

Et ça fonctionne très bien. On rentre rapidement dans l’histoire et on se surprend très vite à éprouver de l’affection pour certains des personnages mis en avant par l’intrigue.

L'image d'un écran
Image par LodgingSpade Cruz de Pixabay

Si vous accrochez vous aussi à la série, il est cependant possible que vous soyez venu à bout des 9 épisodes composant sa première saison. Rassurez-vous, car on a quelques séries en stock.

Cette liste repose sur une sélection personnelle. Vous êtes bien entendu libre de la compléter si vous estimez que c’est nécessaire.

A lire aussi : Netflix : le programme de la semaine

Alice in Borderlands

Il m’était tout simplement impossible de ne pas citer cette série, et ce même si cette dernière est assez différente de Squid Games.

L’histoire suit un jeune marginal qui passe son temps chez lui sur son ordinateur et qui fuit tout ce qui a trait à la vraie vie et ses responsabilités. Un jour, alors qu’il est poursuivi par la police en compagnie de deux de ses meilleurs amis, il se réfugie dans des toilettes publiques. En sortant, les trois copains se retrouvent dans un Tokyo totalement vide… et il leur est demandé de participer à des jeux extrêmement dangereux.

J’ai littéralement dévoré la première saison de la série et je ne peux que vous la recommander. Elle est vraiment exceptionnelle et il me tarde d’ailleurs de connaître sa suite.

Sweet Home

Cette série verse davantage dans le horrifique, mais elle mérite tout de même votre attention.

L’action se déroule dans un immeuble où vivent des dizaines de personnes. Un beau matin, des personnes vont commencer à se transformer en d’horribles monstres. Les habitants de l’immeuble vont alors barricader ses portes, sans se douter que des créatures monstrueuses se trouvent aussi à l’intérieur. Et pour ne rien arranger, certaines de ses montres vont conserver leur identité…

3%

3% ne nous vient pas du même continent que les deux séries que nous venons de citer, mais elle pourrait tout de même vous intéresser.

Elle se déroule en effet en Amérique du Sud et alors qu’un cataclysme a détruit une bonne partie des technologies du monde. Seule subsiste une île où vivent les personnes qui ont réussi à passer le test des 3%. Un test annuel organisé auprès des jeunes lorsqu’ils atteignent leur majorité.

Un jeu cruel et que certains vont tenter de détruire.

La style et la réalisation de cette série ne plairont pas forcément à tout le monde, mais l’histoire ne manque pas d’intérêt.

Re:Mind

Re:Mind n’est pas une série à mettre entre toutes les mains. Elle se focalise en effet sûr une bande de lycéennes qui vont se réveiller un soir dans une étrange demeure, sans savoir ce qu’elles font là.

Elles vont alors enquêter pour tenter de comprendre comment elles ont pu arriver là… et surtout comment échapper à leurs ravisseurs.

Mots-clés netflixsquid games