4 séries à regarder sur Amazon Prime Video durant le week-end

Amazon s’intéresse depuis plusieurs années au marché du streaming et le géant de l’e-commerce dispose même de sa propre plateforme, Prime Video. Une plateforme distribuée d’une manière assez originale. Contrairement à Netflix ou encore Disney+, elle ne nécessite en effet aucun abonnement particulier et elle est directement intégrée à Amazon Prime.

Nous sommes donc très nombreux à y avoir accès, et cela vaut peut-être aussi pour vous. Si tel est le cas, alors voici justement 4 séries à regarder sur la plateforme durant le week-end.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Jack Ryan (espionnage, deux saisons)

Jack Ryan est l’une des séries emblématiques de la plateforme. Réalisée à partir de la saga de Tom Clancy, elle se focalise sur le personnage éponyme.

La première saison démarre lorsque Jack Ryan, alors analyste pour la CIA, découvre une série de virements bancaires suspects, des virements qui vont le mettre sur la trace d’un terroriste du Moyen-Orient bien décidé à mettre les États-Unis et l’Europe à feu et à sang.

Bien malgré lui, notre paisible analyste va alors devoir quitter le confort de son box et reprendre du service sur le terrain.

Si vous aimez les thrillers et les romans d’espionnage, alors Jack Ryan est clairement fait pour vous. Perso, j’ai découvert cette série un peu sur le tard, mais j’ai littéralement dévoré sa première saison.

The Listener (thriller, quatre saisons)

The Listener fait lui aussi partie des valeurs sûres de la plateforme.

La série suit les aventures de Toby Logan, un ambulancier médical qui se découvre un étrange pouvoir, celui de lire dans les pensées des gens. Il va alors tenter de mettre son don au service du plus grand nombre… et cela va bien entendu le mettre dans des situations très délicates.

The Good Doctor (drama, deux saisons)

Depuis Urgences, les séries hospitalières se sont multipliées comme des petits pains avec parfois de véritables succès comme Grey’s Anatomy.

The Good Doctor n’est cependant pas une simple série de plus. Elle se veut en réalité beaucoup plus originale puisqu’elle se focalise sur l’histoire d’un jeune chirurgien autiste atteint du syndrome du savant, un syndrome qui lui permet de mémoriser une quantité impressionnante d’informations.

Mais voilà, en arrivant, il va très vite se retrouver dans le viseur des responsables de l’hôpital, pour qui un chirurgien autiste n’a pas vraiment sa place dans le milieu hospitalier.

À noter l’incroyable performance de Freddie Highmore, révélé par son rôle dans Bates Motel. C’est en effet lui qui incarne le héros de l’histoire et il le fait avec extrêmement de justesse.

The Good Fight (drama, trois saisons)

The Good Fight est sans doute l’une des séries les plus sous-côtés de la plateforme.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cette série est en réalité le spin-off de The Good Wife. Elle se déroule juste après le final de cette série et elle suit cette fois les aventures de Diane Lockhart, alors qu’elle se retrouve complètement sur la paille et sans emploi.

Si cette série fait la part belle aux affaires que sera amenée à traiter Diane et ses associées, elle offre également un autre regard sur la culture américaine. Les scénaristes prennent en effet soin d’ancrer chaque épisode dans l’actualité, avec souvent un regard très critique pour l’administration Trump.