4 séries à regarder sur Amazon Prime Video pendant le week-end

Amazon s’est très vite lancé sur le marché du streaming et le géant américain dispose donc de son propre service spécialisé, le fameux Prime Video.

Si ce dernier est encore loin de pouvoir rivaliser avec un Netflix, il est tout de même à la tête de plusieurs contenus originaux forts. De tête, on peut notamment citer The Boys, Jack Ryan ou encore Carnival Row.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

Mais Prime Video a un autre avantage direct : son accessibilité.

Contrairement à un Netflix ou un Disney+, le service est en effet directement intégré à Amazon Prime et toutes les personnes disposant d’un abonnement de ce type peuvent donc accéder à la plateforme sans avoir besoin de repasser à la caisse.

Et justement, si vous ne savez pas quoi faire pour ces prochaines heures, alors voici une sélection de séries récentes à regarder sans modération.

The Man in the High Castle (4 saisons)

Il m’était impossible de faire cette liste sans citer ce qui est sans doute l’une des meilleures séries de ces dix dernières années.

The Man in the High Castle se base sur le roman éponyme du monumental Philip K. Dick. L’action se déroule donc dans un univers parallèle où l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale après que le premier ait largué une bombe atomique sur la ville de Washington, anéantissant de ce faite toute forme de résistance.

Depuis, les États-Unis sont donc divisés en trois : le Grand Reich Nazi qui s’étend de la côte est aux Montagnes Rocheuses, la Zone Neutre et les Etats du Pacifique, qui vont des Rocheuses à la côte ouest.

Mais voilà, très vite, d’étranges films dépeignant des Américains victorieux vont commencer à circuler en sous-main. Des films tous réalisés par un homme mystérieux, le Maître du Haut Château.

À noter que la saison 4 est la dernière et elle vient donc mettre un point final à l’intrigue.

Fleabag (2 saisons)

Fleabag est sans doute l’une des séries les plus sous-côtées de Prime Video. Peu connue, elle est pourtant très efficace et elle vous fera passer de très bons moments.

L’histoire n’est pas très originale. La série suit en effet la vie de Fleabag, une Britannique totalement désoeuvrée qui doit jongler entre une famille profondément dysfonctionnelle, une amie disparue, un commerce à faire tourner et une sexualité particulièrement débridée. Et bien sûr, dans tout ça, notre amie a le plus grand mal à se retrouver.

Si Fleabag a des allures de comédie anglaise au premier abord, elle offre tout de même un second niveau de lecture très agréable tout en s’attardant sur des sujets d’actualité particulièrement pertinents.

The Purge (2 saisons)

The Purge est bien connu des cinéphiles amateurs d’action et d’horreur.

Si tel n’est pas votre cas, alors une piqûre de rappel est sans doute nécessaire. The Purge se déroule dans une Amérique dystopique dont le rythme est bercé par la purge annuelle organisée par les autorités.

Chaque année à la même date et durant 12 heures, les citoyens ont donc le droit de commettre toutes les exactions qu’ils veulent sans risque de poursuite. Ce qui inclut également le meurtre.

La première saison de la série se déroulait pendant la purge et elle suivait plusieurs personnages clés. La seconde est en revanche un peu différente, car elle débute au lendemain de la purge. Elle offre donc un autre regard sur l’univers des films et de la série.

Mr Robot (4 saisons)

Mr Robot n’est sans doute plus à présenter. Non, et si vous avez suivi avec attention les quatre premières saisons de la série, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la saison 4 vient de sortir sur Prime Video.

L’histoire, elle, ne change pas et elle se focalise toujours sur Elliot, un brillant développeur qui souffre de divers troubles psychologiques et qui va sombrer peu à peu dans l’univers des hackers. Et bien sûr, Rami Malek est tout simplement éblouissant dans ce rôle.