4 séries à regarder sur Netflix

Depuis le temps que vous êtes abonné à Netflix, vous pensez avoir déjà fait le tour de la plateforme et vous ne savez plus quoi regarder ? Eh bien entre les nouveautés qui ne cessent d’arriver, mais aussi certaines pépites parfois sous-estimées, Netflix peut encore vous surprendre.

Ce petit top pourrait vous aider à dénicher quelques petites perles à dévorer ce week-end ! En compagnie de vos proches ou bien tout(e) seul(e), vous pourriez être agréablement surpris par ce que Netflix a à vous proposer. Voici quatre nouvelles séries que vous allez peut-être adorer.

Détention

Si vous aimez les mystères et les histoires qui font froid dans le dos, cette série saura combler vos attentes : il s’agit d’une petite pépite qui nous vient tout droit de Taïwan et qui est le fruit d’une étroite collaboration entre Netflix et le service public de télévision taïwanais.

« Detention » suit Yunxiang Liu, une jeune fille transférée dans un étrange lycée qui cache bien de sombres secrets… Notre héroïne se retrouve liée malgré elle à un fantôme qui lui fera découvrir l’histoire cachée d’un groupe d’élèves et de professeurs qui ont été persécutés il y a 30 ans.

La série est diffusée en exclusivité sur Netflix depuis le 5 décembre dernier : pour les amateurs de bing-watching et marathon-viewing, vous risquez toutefois d’être un peu déçu, car la plateforme ne propose qu’un épisode par semaine (tous les samedis).

Mr. Iglesias (partie 3)

Si c’est beaucoup d’humour qu’il vous faut pour ce week-end, « Mr. Iglesias » pourrait faire votre bonheur ! Gabriel Iglesias n’est pas un prof comme les autres : il a non seulement un humour décapant, mais il veille également sur ses élèves (surdoués, mais inadaptés) comme une véritable mère poule. La série suit ses efforts pour les aider à s’ouvrir à leur plein potentiel, mais aussi (et surtout !) pour éviter qu’ils ne se fassent influencer par les adultes aux mauvaises intentions. 

Fous rire et moments forts seront au rendez-vous dans cette série TV comique dont les parties 1 et 2 sont aussi disponibles sur Netflix. Ce sera l’occasion de se faire un petit marathon !

Alice in Borderland

Fan de mangas, vous connaissez sûrement « Alice in Borderland » ! Eh bien, une version en live-action de l’excellent manga est désormais disponible sur Netflix. Comme dans la BD, l’histoire suit trois adolescents passionnés de gaming qui se retrouvent projetés dans un Japon parallèle où les gens doivent participer à des jeux sadiques (et souvent mortels) pour espérer survivre…

Le trailer promet en tout cas une histoire captivante qui risque de vous rendre fou d’angoisse pour vos héros préférés. Alice in Borderland  est disponible sur Netflix depuis le 10 décembre.

Après toi, le Chaos

Et on termine ce top par une série qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de mystères et de suspens ! « Après toi, le Chaos » est une production espagnole qui suit une nouvelle enseignante dont les élèves lui montrent immédiatement de l’hostilité.

Elle découvre que sa prédécesseuse est morte dans des conditions suspectes et que les jeunes de sa classe pourraient bien être impliqués… Rapidement, l’héroïne est hantée par cette mort suspecte, et décide de mener l’enquête, envers et contre tous, car sa vie pourrait aussi être en danger.

Entre mystère, suspense, histoires de cœur et obsession, la série risque de vous rendre accro !

Mots-clés netflix