4 séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix compte de nombreux utilisateurs à travers le monde et si vous êtes en train de lire ces lignes, alors il y a bien entendu de grandes chances que vous en fassiez partie. Et si tel est le cas, alors c’est votre jour de chance, car vous allez découvrir dans ce dossier une sélection de 4 séries à regarder de toute urgence pendant le week-end.

Ce n’est pas un secret, mais si Netflix a réussi à s’imposer durablement sur le marché du streaming, c’est principalement grâce à son catalogue.

Crédits Pixabay

Extrêmement riche, ce dernier peut en effet compter sur de nombreuses têtes d’affiche qui justifient à elles seules le prix de l’abonnement au service : Strangers Things, Orange is the New Black, House of Cards, autant de créations originales qui ont permis à Netflix de trouver sa place dans le coeur des internautes.

Mais voilà, une fois sortie des grosses productions de la firme, il est parfois un peu difficile de trouver chaussure à son pied. C’est précisément la raison d’être de ce dossier.

À lire aussi : Les nouveautés Netflix d’octobre 2020

1/ Emily in Paris – saison 1

Et on ouvre le bal avec une série qui vient de débarquer au catalogue de Netflix et qui devrait intéresser pas mal de monde. Il s’agit en effet d’Emily in Paris, une série créé par Darren Star, à qui l’on doit, entre autres choses, l’incontournable Sex and the City.

L’histoire, pour sa part, se focalise sur Emily, une jeune cadre ambitieuse originaire de Chicago. Une cadre qui va décrocher le boulot de ses rêves à Paris et qui va… vivre plein d’aventures hautes en couleur.

Le contexte change un peu, mais la recette reste la même. La série se focalise donc sur le quotidien de l’héroïne… et sur celui de ses amis.

2/ Murder – saison 6

Encore une grosse sortie. Murder revient en effet au travers d’une sixième saison qui était attendue de pied ferme par tous les fans de la série.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que Murder se focalise sur Annalise, une professionnelle du droit pénal qui exerce également comme avocate et qui est connue pour se montrer impitoyable.

Or justement, cette dernière va prendre cinq de ses étudiants sous son aile… des étudiants qui vont rapidement réaliser que leur ambition dévorante pourrait bien finir par se retourner contre eux.

Le pitch semble assez basique, mais l’histoire ne l’est pas. Murder fait même partie de ces séries qui arrivent à surprendre à chaque épisode.

3/ Cobra Kai – 2 saisons

Cobra Kai fait partie de ces séries que l’on ne peut pas s’empêcher de dévorer une fois que l’on rentre dedans. Et elle devrait d’ailleurs rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous.

De base, la série est en effet la suite de Karate Kid. Quelques décennies ont passé et si Daniel Larusso est devenu un homme d’affaires respectable, ce n’est pas le cas de Johnny qui n’a toujours pas digéré sa défaite cuisante. Et justement, par un banal concours de circonstances, les deux hommes vont se retrouver une nouvelle fois face à face.

Si l’histoire n’est pas très originale, Cobra Kai a au moins le mérite de bénéficier d’une réalisation soignée. Et il faut bien le reconnaître, ça fait quelque chose de retrouver nos deux karatékas préférés…

4/ Away

Away fait aussi partie de mes coups de coeur les plus récents. Imaginée par Andrew Hinderaker, cette série se focalise sur l’histoire d’Emma Logan, une astronaute américaine qui va diriger la toute première expédition habitée… en direction de Mars.

Mais voilà, pour mener à bien sa mission, elle va aussi devoir quitter son mari et sa fille pendant trois longues années.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, Away n’a rien d’une série mièvre et elle évite finalement la plupart des écueils que l’on aurait pu craindre. Plus important, elle se veut également assez réaliste et elle nous donne finalement un bon aperçu de ce qui attendra les premiers colons martiens.

Sans compter que derrière, on peut aussi compter sur le duo formé par Hilary Swank et Josh Charles, un duo qui fonctionne très bien à l’écran.

Mots-clés netflix