4 séries animées à regarder d’urgence sur Amazon Prime Vidéo (mai 2021)

Amazon Prime Vidéo n’est sans doute pas le service de streaming le plus simple à parcourir, son interface restant finalement assez vieillotte, cela ne l’empêche pas de proposer de très jolies pépites à son catalogue.

Films, séries, les propositions sont nombreuses, notamment sur le terrain des comics et des animés. Or justement, si vous avez l’impression d’avoir fait un peu le tour du catalogue, voici 4 séries animées à découvrir de toute urgence sur le service.

Du popcorn sur une table
Crédits Pixabay

Cette liste n’est bien entendu pas pleinement exhaustive. Si vous avez d’autres animés à conseiller, vous pouvez les partager par le biais des commentaires.

Invincible – 18+

Il m’était impossible de vous proposer ce dossier sans citer ce qui a sans doute été mon plus gros coup de coeur du mois d’avril.

Invincible peut sembler assez conventionnel au premier abord. L’histoire se focalise sur un adolescent qui va se découvrir des super pouvoirs à son dix-septième anniversaire et qui va alors être entrainé par son père. Un père qui est également Omni-Man, le plus grand super héros de tous les temps.

Sauf que voilà, ce dernier cache de bien sombres secrets et il n’est pas forcément celui que son fils pensait.

Invincible réserve donc de nombreuses surprises, et la série verse aussi pas mal dans le gore. C’est la raison pour laquelle elle est réservée aux plus de 18 ans. Maintenant, elle reste exceptionnelle et ce n’est pas pour rien si Amazon a commandé deux nouvelles saisons.

Petite parenthèse d’ailleurs, l’histoire est signée de la main de Robert Kirkman, le père de The Walking Dead.

Hunter x Hunter – 13+

Une fois, il s’agit d’un incontournable. Hunter x Hunter est sans doute l’un des mangas les plus populaires et son adaptation en série a rencontré elle aussi un franc succès.

Il est du coup possible que vous connaissez déjà son histoire. Si ce n’est pas le cas, alors sachez que la série se focalise sur les aventures de Gon, un gamin d’un optimisme sans égal qui a pour rêve de devenir Hunter, comme son père qui l’a abandonné alors qu’il était tout petit.

Il va alors s’inscrire à l’examen annuel des Hunters, un examen durant lequel il va se faire de précieux amis. Attention en revanche, car toutes les saisons ne tournent pas autour de ce fameux examen. En réalité, chaque saison a sa propre histoire.

Dororo to Hyakkimaru – 18+

Cette série animée, je viens de la découvrir, et je pense en venir très vite à bout tellement elle est prenante.

Réservée à un public adulte, cette dernière se déroule au Japon, pendant la période des guerres de province. Un seigneur pour qui seul le pouvoir compte va alors conclure un pacte avec 12 démons pour accéder à la puissance qu’il convoite et permettre la prospérité de ses terres.

Les démons vont alors lui prendre son premier fils, un bébé né sans yeux, sans oreille, sans peau et sans membres. Un bébé qui va être abandonné sur un radeau à la dérive et qui va croiser un ancien guerrier en pleine rédemption. Guerrier qui va lui concevoir un masque et des prothèses.

Arrivé à l’adolescence, son fils adoptif, qui est toujours sourd, muet et aveugle, va alors développer un étrange pouvoir : celui de percevoir les démons, des démons qu’il va alors chasser. Et à chaque démon primordial tué, il va retrouver une partie de ce qui lui a été volé.

Une histoire originale, donc, et dans laquelle on rentre très facilement.

Tokyo Ghoul – 16+

Si vous vous intéressez un peu à l’univers des mangas et des animes, alors vous connaissez sans doute ce nom. Tokyo Ghoul est lui aussi très populaire. Attention en revanche, car l’animé s’adresse vraiment à un public averti.

L’histoire se déroule à Tokyo, alors que la ville est frappée par de nombreux crimes impliquant des goules. Kaneki, un étudiant sans histoire, va développer des sentiments pour Lize, une fille croisée dans un café. Ce qu’il ne sait pas, malheureusement, c’est qu’elle est une goule.

Après avoir essuyé une attaque d’une rare violence, Kaneki va alors devenir une demie-goule. Et devoir apprendre à vivre avec sa nouvelle nature.

Tokyo Ghoul est vraiment un monument du genre et on rentre très vite dans l’histoire. Les personnages secondaires sont bien travaillés et ils apportent une belle densité à l’intrigue.