4 séries avec des aliens à ne pas louper sur Netflix

Netflix propose un large choix de contenus et il y en a clairement pour tous les goûts. Même pour les amateurs d’aliens. Et justement, si vous vous passionnez pour ce sujet, alors voici 4 séries à ne surtout pas louper.

Des séries qui sont toutes disponibles sur Netflix et qui vous permettront de passer un bon moment devant votre téléviseur. A noter que j’ai sciemment choisi de mélanger séries traditionnelles et séries d’animation.

Une fusée décollant dans le ciel
Image par succo de Pixabay

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive et elle repose sur une sélection personnelle… que vous êtes libres de compléter si le coeur vous en dit.

A lire aussi : 6 séries dérangeantes sur Netflix

Perdus dans l’espace

La famille Robinson était partie pour tout reconstruire sur une lointaine colonie, mais cet incroyable voyage va être interrompu par l’attaque de puissants robots sortis d’on ne sait où.

Après la destruction de leur vaisseau, ils vont se retrouver propulsés vers une étrange planète, une planète qui ne semble pas franchement propice à la vie. Ils vont alors devoir mettre leurs différends de côté pour survivre.

Perdus dans l’espace compte deux saisons pour le moment. Une troisième est attendue d’ici la fin de l’année et elle viendra clore l’intrigue.

Colony

Ce n’est pas la première fois que cette série est citée dans ces lignes et c’est bien normal.

Colony était en effet promis à un brillant avenir. Contrairement à beaucoup de séries du même genre, elle ne se focalise effectivement pas sur une attaque extraterrestre, mais plutôt sur les conséquences en résultant.

L’action se déroule donc à Los Angeles, un Los Angeles occupé par des extra-terrestres que personne, ou presque, n’a vu. Des extraterrestres qui vont mettre en place un gouvernement composé de leurs partisans humains. Une famille va alors se retrouver déchirée en deux.

Si l’intrigue est convaincante, c’est surtout le jeu de Josh Holloway (Sawyer dans Lost) qui apporte beaucoup de saveur à cette série. Malheureusement, la série a été annulée après trois saisons et sans une vraie fin.

Gantz

Gantz vient se ranger dans la famille des séries d’animation, mais elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Très violente, elle comporte aussi de nombreux passages érotiques.

L’histoire se focalise sur Kei et Kato, deux anciens amis qui se sont perdus de vue et qui vont se retrouver à l’adolescence lorsqu’ils vont tenter de venir en aide à un SDF qui est tombé sur les rames du métro. Mais voilà, après l’avoir sauvé, ils vont être fauchés par la rame… et se réveiller alors dans une pièce avec des inconnus.

Une pièce au milieu de laquelle se trouve une mystérieuse boule noire qui va les charger d’exterminer d’étranges créatures.

Les deux premières saisons de la série sont dispos sur Netflix. Et ils méritent clairement le coup d’oeil. Gantz est un véritable chef-d’oeuvre et on rentre très vite dans l’histoire.

Star Trek Discovery

Il était impossible de dresser cette liste sans évoquer Star Trek Discovery.

Cette série, vous la connaissez forcément. Elle se focalise en effet sur la soeur adoptive de Spock et elle bénéficie d’une réalisation extrêmement soignée, avec une histoire à la fois riche et palpitante.

De toutes les séries Stark Trek, c’est sans doute ma préférée et il serait vraiment dommage que vous passiez à côté. En revanche, la troisième saison m’a un peu déçu.

Mots-clés netflix