4 séries et animes à regarder pendant le week-end

Si Netflix a réussi à fédérer une forte communauté autour de son service, ce n’est pas uniquement pour la flexibilité de ce dernier. La véritable force du géant du streaming, c’est en effet avant tout la richesse de son catalogue.

Chaque semaine, l’entreprise ajoute ainsi de nouvelles productions, des productions suffisamment variées pour plaire au plus grand nombre.

Crédits Unspash

Cette semaine ne déroge évidemment pas à la règle et voici justement 4 séries et animes à regarder ce week end.

Derry Girls (saison 2)

Et on commence cette sélection avec la deuxième saison de Derry Girls. Pas de grosse surprise ici, cette nouvelle saison se place dans la droite lignée de la précédente et nous retrouverons donc tous nos héros du quotidien.

Pour rappel, et pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Derry Girls se déroule en Irlande du Nord et la série suit le quotidien d’Erin et de ses copines.

Cette nouvelle saison compte 6 épisodes.

Basketball or Nothing (saison 1)

Basketball or Nothing n’est pas réellement une série. Le show verse davantage dans la téléréalité scénarisée.

L’histoire est assez originale en revanche. L’action se déroule en effet à Chinle et donc en pleine communauté Navajo et la série suit les aventures – et les mésaventures – de l’équipe de basket du lycée locale, une équipe qui va tout mettre en œuvre pour remporter le championnat de l’Arizona.

Dear White People (saison 3)

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires et c’est normal, car Dear White People a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années.

L’histoire se déroule à Winchester et plus précisément sur le campus universitaire de la ville. La série suit le quotidien des étudiants, mais aussi toutes les luttes identitaires auxquelles ils sont confrontés. Tout commence en effet lorsque des étudiants blancs qui tiennent le magazine universitaire Pastiche déboulent à une soirée grimés en noirs pour protester contre une émission de radio animée par une étudiante métisse, une émission dont le seul but est justement de dénoncer les comportements racistes en vigueur sur le campus.

Kengan Ashura (saison 1)

Kengan Ashura se déroule au Japon, à notre époque. Des gladiateurs s’affrontent dans toutes les arènes du pays, dans des combats organisés par de riches et puissants marchands. Une seule règle : aucune arme n’est autorisée.

L’histoire suit l’un de ces gladiateurs, un certain Tokita Ohma. Un gladiateur qui va remporter d’innombrables victoires et attirer ainsi l’attention d’un riche PDG.

Sans surprise, cet anime fait la part belle aux grosses bastons. Elle ne sera donc pas du goût de tous.

Mots-clés netflix