Netflix : les 4 séries à regarder en avril 2021

Netflix a très vite compris que les contenus faisaient la différence. L’entreprise a donc misé sur son catalogue, avec le succès éclatant que nous lui connaissons.

Aujourd’hui, le géant occupe en effet la première place du podium dévolu aux services de streaming, avec plus de 200 millions d’abonnés payants à travers le monde.

Netflix ne manque pas de séries, mais il n'est pas toujours simple de faire le tri
Netflix ne manque pas de séries, mais il n’est pas toujours simple de faire le tri

Oui, mais voilà, en face, la concurrence s’organise. Netflix doit désormais faire face à plusieurs autres géants, à commencer par Disney+ qui connaît une croissance fulgurante depuis l’année dernière.

En février, ce dernier a ainsi annoncé avoir atteint les 94 millions d’abonnés à travers le monde, et ce en l’espace de seulement deux ans.

Plus que jamais, Netflix doit donc poursuivre ses investissements et continuer à nous proposer du contenu de qualité. Or justement, si vous vous sentez un peu perdu devant la profusion de contenus disponibles sur la plateforme, alors voici les 4 séries que vous devez absolument regarder en avril.

Le Serpent – drame

Difficile de faire cette sélection sans parler de cette série, tirée d’une histoire vraie.

Le Serpent raconte l’histoire de Charles Sobraj, un escroc qui s’est fait passer pendant plusieurs années pour un négociant en pierres précieuses, mais qui vivait en réalité en accueillant et en tuant des hippies pour les dépouiller.

Du moins jusqu’à ce que sa route croise celle du diplomate Herman Knippenberg, qui va tout mettre en oeuvre pour le retrouver et le placer en détention.

Et ça fonctionne. Ca fonctionne même très bien. On rentre très vite dans la série, notamment grâce au jeu de Tahar Rahim qui est tout bonnement incroyable dans le rôle du Serpent. Sans compter que la série compte une autre tête d’affiche à son casting : la pétillante Jenna Coleman, que vous avez notamment pu découvrir dans Doctor Who et qui incarne Marie-Andrée Leclerc, la compagne et la complice de Sobhraj.

Zero – aventure

On change complètement de registre avec Zero, une série qui sera disponible sur Netflix dès demain.

Réalisée en Italie, elle suit les aventures d’Omar, un garçon timide vivant dans un quartier de Milan. Un garçon totalement ordinaire, mais qui va subitement se découvrir un super pouvoir comme seuls les héros des comics en ont : le don d’invisibilité.

Un don qui va le pousser à prendre tous les risques pour sauver ses proches… et la fille dont il est amoureux.

Sexify – comédie

Besoin de rigoler un grand coup après une journée difficile ? Sexify est à suivre de près.

Attendue le 28 avril sur Netflix, cette série polonaise devrait en effet vous faire passer de bons moments.

L’action suit ainsi une étudiante déjantée et pas très bien dans sa peau qui va décider avec ses copines de participer à un concours de création d’applications. Elles décident alors de se focaliser sur le plaisir féminin. Seul problème, leur expérience en la matière est très limitée.

Shadow & Bones – fantastique

Elle fait sans doute partie des séries les plus attendues en avril. Shadow & Bones sortira vendredi et elle risque de beaucoup plaire aux amateurs d’oeuvres fantastiques.

La série se focalisera sur une certaine Alina Starkov, une orpheline passionnée de cartographie qui s’est toujours sentie ordinaire.

Elle va alors découvrir qu’elle abrite un pouvoir incroyable, un pouvoir qui pourrait lui permettre de changer le destin du monde… et de ses habitants. A noter que la série se destine plutôt aux ados, mais ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas lui donner sa chance.

Si cette sélection vous laisse sur votre faim, sachez que vous pourrez trouver ici le programme complet du mois d’avril.

Mots-clés netflix