4 séries post apocalyptiques à découvrir sur Netflix

Netflix est apprécié pour la profusion de séries proposées par la plateforme, des séries très différentes les unes des autres et qui sont donc susceptibles de plaire au plus grand nombre. Et justement, si la fin des fêtes vous laisse comme une envie de fin du monde, alors voici 4 séries à l’ambiance post-apocalyptique à découvrir.

Des séries qui partagent toutes un trait commun : elles sont peu connues, mais elles méritent toutes le détour. Okay, ça fait deux traits communs, mais ce n’est finalement qu’un détail.

Sweet Home – 1 saison

Cette série coréenne est la plus récente de cette sélection et nous en avons même parlé dans une sélection précédente. Elle mérite cependant d’être citée une seconde fois.

Sweet Home se déroule dans une tour délabrée située dans une ville de Corée et l’action suit Cha Hyun-su, un ado qui a vu toute sa famille mourir dans un accident de voiture et qui ne pense qu’à une seule chose : en finir avec la vie. Mais voilà, un beau matin, sa ville va être frappée par un mal étrange et ses voisins vont se transformer en d’horribles monstres.

Soyons clairs, Sweet Home ne fait pas dans la demi-mesure et cette série n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Les montres affichent des mutations monstrueuses et certaines scènes sont particulièrement gores. Reste qu’on rentre assez vite dans la série et qu’on finit par s’attacher aux différents personnages mis en scène.

Kingdom – 2 saisons

Kingdom est aussi une série coréenne, mais elle est très différente de Sweet Home.

L’action prend place à Hanyang, à la période féodale. Chang Lee, le prince du royaume, va apprendre le décès de son père. Il va alors tenter de se rendre à son chevet, mais la jeune épouse de ce dernier va s’opposer à lui.

C’est plus ou moins au même moment que des rumeurs évoquant des morts qui ne meurent pas vont commencer à surgir. Chang Lee va alors se retrouver entraîné dans une aventure qui le dépasse complètement… et qui pourrait détruire tout son royaume.

Kingdom est une série prenante elle aussi. Sa principale originalité tient à son intrigue, bien sûr, mais aussi et surtout au contexte dans lequel la série se déroule. Placer des zombies à une époque féodale, c’est plutôt rare.

Alice in Borderland – 1 saison

Alice in Borderland figure lui aussi dans une autre sélection, mais il était impossible de ne pas en parler de nouveau dans ce dossier.

L’histoire se focalise sur Arisu, un otaku marginalisé, et sur ses deux meilleurs amis. Après avoir fui la police, ces derniers vont se réfugier dans des toilettes publiques. Mais en sortant, ils vont se retrouver dans un Tokyo complètement vide.

Du moins jusqu’à la nuit, puisque c’est à ce moment qu’un maître du jeu énigmatique va les convier à un jeu… où ils devront miser leur vie.

Savant mélange de Gantz et Cube, Alice in Borderland est clairement un de mes coups de coeur de cette fin d’année. L’intrigue est intéressante, pleine de mystère, et les personnages secondaires ne manquent pas de relief.

Bref, son seul défaut, c’est d’être un peu courte. La première saison ne compte en effet que 8 épisodes.

To the Lake – 1 saison

To The Lake est une série russe, une série basée sur un livre. L’histoire se déroule à Moscou, alors qu’une étrange et incurable maladie se répand à travers toute la ville.

Dépassées, les autorités ne parviennent plus à contenir la population et la ville tombe dans le chaos. La série suit les aventures – ou plutôt les mésaventures – d’un groupe composé de deux familles voisines. Des familles qui vont tout mettre en oeuvre pour se sauver et atteindre un lac reculé.

Encore une fois, To The Lake est une série très prenante. Les personnages sont bien travaillés et certains d’entre eux s’avèrent même très touchants.

Voilà pour cette sélection. Si vous avez d’autres séries en tête, n’hésitez pas à les partager. Et j’en profite pour vous rappeler que le programme de toutes les nouveautés attendues sur Netflix en janvier 2021 vous attend à cette adresse.

Mots-clés netflix