4 séries thriller à regarder sur Disney+

Disney+ a réussi à devenir en l’espace de seulement un an l’un des plus féroces concurrents de Netflix. Fort de plus de 100 millions d’abonnés actifs, il semble même bien parti pour rattraper son adversaire.

Une popularité grandissante et qui tient principalement au contenu de son catalogue. The Mandalorian et WandaVision lui ont effectivement permis de trouver très vite son public.

Un bol de popcorn
Photo de Georgia Vagim – Unsplash

Et à présent, avec l’arrivée de STAR, ce sont des centaines de films et de séries qui ont été ajoutés au service. A un point tel qu’il devient assez difficile de s’y retrouver.

Vous avez sans doute compris où je voulais en venir. Dans ce dossier, vous allez pouvoir découvrir les 4 séries thriller à ne surtout pas louper sur Disney+ !

Big Sky

Et on attaque tout de suite avec une série originale produite par Disney+ pour l’arrivée de STAR.

Big Sky verse dans le drame et le thriller. La série suit ainsi les aventures des détectives privés Cassie Dewell et Cody Hoyt, des détectives qui vont s’associer à l’ex de ce dernier pour mener une enquête visant à retrouver deux soeurs enlevées par un camionneur.

Mais voilà, très vite, nos trois héros vont découvrir que cet enlèvement n’est que le dernier d’une longue série. Ils vont alors se lancer dans une véritable chasse à l’homme afin de retrouver ce qu’ils pensent être un nouveau tueur en série.

Pour le moment, Big Sky ne compte qu’une seule saison. Elle est bien entendu dispo en intégralité sur Disney+.

Flash Forward

Cette série n’est pas tout jeune, mais elle reste actuelle. L’histoire se déroule dans un présent alternatif. Sans que l’on ne sache pourquoi, toute la population mondiale va connaître un blackout total de deux minutes et de dix-sept secondes.

Blackout qui va bien entendu provoquer le chaos à travers le globe, d’autant que chaque personne va être confrontée à une vision du futur. Ou plutôt de son futur.

Fermement décidé à faire toute la lumière sur cette affaire, l’agent spécial Mark Benford va se lancer dans une enquête qui va l’amener à faire des découvertes dont il se serait bien passé.

A sa sortie, Flash Forward avait rencontré un beau succès d’estime. Les 22 épisodes qui composent sa première et seule saison sont disponibles sur Disney+.

Prison Break

Encore une fois, cette série fait figure d’incontournable et il était donc impossible de ne pas la citer.

Prison Break a en effet marqué au fer rouge l’histoire de la télévision, et ce en dépit de la qualité inégale de ses saisons.

Alors bien sûr, vous devez déjà connaître l’histoire. Prison Break suit les aventures de Michael Scofield, un génie qui va se faire incarcérer afin de faire évader son frère. Un frère qui se trouve dans le couloir de la mort pour un crime qu’il n’a pas commis.

Les cinq saisons que compte la série sont toutes disponibles sur Disney+.

Revenge

Et on termine cette sélection avec une autre série qui devrait vous valoir quelques nuits blanches : Revenge.

Revenge raconte les mésaventures d’une certaine Amanda Clarke. Enfant, elle vivait des jours heureux dans les Hamptons jusqu’à ce que son père soit soupçonné de terrorisme, arrêté, condamné, puis tué en prison. Orpheline, Amanda se retrouve alors dans un foyer avant de finir en détention dans un centre juvénile.

L’histoire débute à sa sortie. Contactée par Nolan, un ancien ami de son père, elle obtient une série de carnets écrits par son père. Des carnets expliquant comment il s’est fait piéger. Amanda décide alors de changer de nom et de revenir dans son ancienne ville pour se venger.

Revenge compte 4 saisons, qui sont toutes dispos sur Disney+.

Mots-clés disneydisney+