4 théories délirantes au sujet des Simpson

Après plus de 30 ans de diffusion, le succès des Simpson est toujours au beau fixe. Cette série créée par Matt Groening a fait ses débuts en 1989. Aujourd’hui, les Simpson comptent plus de 600 épisodes. Et apparemment, ce n’est pas demain la veille qu’elle va s’arrêter.

Au cours de ces trois décennies, la série a fait l’objet de nombreuses théories. La plus célèbre d’entre elles affirme que les Simpson seraient capables de prédire l’avenir. Il faut dire que la série a prédit plusieurs événements majeurs, ne serait-ce qu’en 2020. Par exemple, dans l’épisode 21 de la saison 4, les créateurs du show ont prédit l’épidémie de Coronavirus et l’invasion d’abeilles tueuses aux États-Unis. Mais cela veut-il dire que les Simpson sont en passe de rivaliser avec Nostradamus ? Pas si sûr !

Les Simpson en famille
Crédits Pixabay

Et il existe encore un grand nombre de théories dont vous ignorez peut-être l’existence. Dans cet article, on vous propose de découvrir 4 des théories les plus délirantes au sujet des Simpson.

A lire aussi : Les Simpson : un fan remastérise le jeu Hit & Run

Homer est toujours dans le coma

Cette théorie est l’une des plus anciennes concernant les Simpson. Elle s’appuie sur l’épisode 18 de la saison 4 de la série. Intitulé « So It’s Come to This : A Simpson Clip Show », cet épisode se termine sur Homer qui se réveille d’un coma de sept semaines. À la fin de celui-ci, on voit les autres membres de la famille rigoler ensemble et reprendre leur vie à Springfield comme si de rien n’était.

Depuis la diffusion de cet épisode, des fans ont commencé à émettre l’hypothèse selon laquelle Homer ne se serait jamais réveillé de son coma. Selon eux, tout ce qui se passe dans la série depuis cet épisode est le fruit de son imagination. Cela expliquerait notamment le fait que les personnages des Simpsons ne vieillissent jamais.

Les Simpson sont des génies

Si vous regardez la série, vous savez que Lisa Simpson est le seul génie de la famille. Cependant, une théorie voudrait que les autres Simpson soient secrètement dotés d’une grande intelligence. Cette théorie a commencé à faire parler d’elle après la diffusion de l’épisode 9 de la saison 12, intitulé HOMR.

Dans celle-ci, Homer découvre qu’un crayon est resté logé dans son cerveau durant toute son enfance. C’est ce qui aurait limité ses capacités intellectuelles. Après une opération qui lui a permis de se débarrasser de ce crayon, Homer devient un génie. Cependant, cela ne dure pas longtemps, car il décide de revenir à une vie normale.

D’autre part, dans l’épisode 17 de la saison 9 intitulé « Lisa the Simpson », on apprend que toutes les femmes Simpson sont intelligentes tandis que les hommes héritent du « gène Simpson. » Néanmoins, dans un épisode de la série, on peut voir le grand-père de la famille montrer des talents de pianiste et de pilote. Les fans pensent que les autres membres de la famille Simpson auraient donc juste choisi de vivre dans l’ignorance.

Marge a tiré sur Mr Burns

L’épisode « Who Shot Mr. Burns » a laissé un énorme cliffhanger entre les saisons 5 et 6. Tous les fans de la série se sont interrogés sur l’identité de celui qui a tiré sur Mr Burns. On a ensuite découvert que c’était Maggie Simpson qui l’a accidentellement tué parce qu’il aurait essayé de voler sa sucette.

Mais cette conclusion n’a pas suffi aux fans. Ces derniers pensent que la véritable coupable de ce meurtre serait en fait Marge Simpson. Selon eux, la matriarche des Simpson aurait tué Mr. Burns parce qu’il aurait ruiné la vie de sa famille.

À en croire les fans, Mr Burns aurait même protégé Marge en accusant Maggie à sa place.

« Burns a écrit MS sur le cadran solaire. Mais pendant qu’il était à l’hôpital, il y a pensé et comme Marge comptait beaucoup pour lui, il a décidé de blâmer le bébé parce qu’il savait que personne ne ferait du mal au bébé », écrit l’un d’entre eux.

Les Simpson prendra fin avec Bart qui crée… les Simpsons

Les Simpson a été créé par Matt Groening. On sait que ce dernier a toujours voulu faire de Bart Simpson le personnage principal. En fait, Matt Groening s’est inspiré de lui-même pour créer Bart. Et il a nommé les autres personnages du show selon les propres membres de sa famille.

Étant donné que Matt Groening a créé les Simpson et que Bart a été inspiré de sa propre histoire, les fans pensent que la série s’achèvera sur Bart qui créera, lui aussi, les Simpson pour en faire un show télévisé.

Si cette théorie est vraie, Bart serait donc le narrateur de tous les épisodes que nous voyons.

Mots-clés les simpson