4 trucs étranges repérés sur Google Maps

Google Maps est une véritable bouffée d’oxygène lorsqu’on se sent un peu trop coincé dans sa vie… ou dans son confinement. Grâce à la solution, il suffit en effet d’un bon navigateur, d’une connexion stable et de quelques clics pour pouvoir parcourir le monde et découvrir ainsi des régions et des villes où nous ne mettrons sans doute jamais physiquement les pieds.

Et parfois, il arrive bien entendu que l’on tombe sur des scènes totalement insolites ou bizarres, comme nous avons pu le voir ici ou même .

Il ne se passe d’ailleurs pas une semaine sans que de nouvelles découvertes ne soient faites. La preuve par l’exemple.

1/ Le retour de l’homme cheval

On a encore trouvé un homme cheval dans Google Maps

On a encore trouvé un homme cheval dans Google Maps (capture Google Street View)

Typiquement le genre de scène qui donne l’impression de se retrouver dans un niveau de Hotline Miami.

Si vous vous rendez à Liverpool et que vous flânez dans les quartiers est de la ville, alors vous finirez peut-être par tomber sur cet homme cheval assis sur le rebord d’un muret. Personne ne sait ce qu’il fait là, ni même ce qui l’a poussé à enfiler ce masque ce matin-là, mais ce n’est pas la première fois qu’un homme cheval se retrouve immortalisé par les caméras des Google Cars.

2/ E.T en balade dans le Minnesota

E.T. n'est visiblement pas rentré à la maison

E.T. n’est visiblement pas rentré à la maison (capture Google Maps)

Si les hommes chevaux, ce n’est pas votre truc, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que nous avons retrouvé ce bon vieil E.T.

Et il faut croire que ce dernier n’a pas réussi à retrouver sa maison puisqu’il se trouve derrière la fenêtre d’un bureau situé à Duluth dans le Minnesota. Bonne nouvelle en revanche, il semble être en bonne compagnie si l’on en croit la silhouette se trouvant à sa droite.

3/ L’homme à la spatule géante

Sacrée spatule, vous ne trouvez pas ?

Sacrée spatule, vous ne trouvez pas ? (capture Google Street View)

Personne ne s’est jamais demandé comment font les gens pour retourner des crêpes géantes ? Et bien c’est simple, il suffit d’utiliser une spatule géante.

C’est en tout cas l’idée que semble avoir eue cet homme aperçu à Burbank en Californie, un homme qui a été photographié en train de porter une spatule faisant tout de même deux fois sa taille. Le genre de scène qu’on ne voit pas franchement tous les jours.

4/ Le faux château fort

Sur Google Maps, on tombe parfois sur des drôles de trompes l'oeil

Sur Google Maps, on tombe parfois sur des drôles de trompes l’oeil

On quitte les États-Unis et on part pour Juliaca, la région de Puno. C’est en effet là-bas, au coin d’une rue, que vous pourrez trouver un château fort pas tout à fait comme les autres.

Une usine a en effet eu l’idée d’embaucher un peintre afin de réaliser un trompe l’oeil au niveau de l’entrée de sa cours. Un trompe l’oeil rappelant un peu l’entrée d’un château fort. Le résultat vaut le détour.

Mots-clés googlegoogle maps