
40 chameaux exclus du concours de beauté saoudien pour avoir reçu des optimisations artificielles
D’après le rapport de l’agence de presse publique Saudi Press Agency publié le mercredi 8 novembre dernier, les autorités saoudiennes auraient disqualifié plusieurs chameaux participant au concours de beauté pour chameaux. Selon les informations, ces chameaux auraient subi des améliorations artificielles alors que c’est formellement interdit par le règlement.
L’agence de presse a indiqué que plus de 40 chameaux ont été exclus du concours annuel. Certains d’entres-eux auraient reçu des injections de Botox, et d’autres des liftings et des modifications cosmétiques.

Le concours a commencé vers le début du mois de novembre, et cette année, les autorités semblent plus déterminées que jamais à faire respecter les règles parmi les candidats.
Un concours pour gagner des millions
Le concours de beauté pour chameaux est inscrit dans le cadre du festival du chameau du roi de l’Arabie Saoudite Abdulaziz. Durant cet événement, les éleveurs de chameaux peuvent inscrire leur plus bel animal pour gagner le prix. Cette année, la cagnotte a été de 66 millions de dollars.
Pour participer au concours, les participants doivent respecter certaines conditions. Par exemple, ils ne doivent jamais recourir aux méthodes de modification artificielle telles que le Botox ou les liftings pour rendre les chameaux plus attrayants.
Durant le concours, les chameaux sont jugés selon la forme de leur tête, de leur cou, de leur bosse, de leur robe ainsi que de leur posture.
De l’utilisation d’hormones au Botox
Le festival a eu lieu dans le désert situé au nord-est de Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Afin de reconnaitre les animaux qui ont reçu des améliorations artificielles, les juges du festival ont utilisé une technologie spécialisée et avancée qui permet de détecter les manipulations.
Les autorités ont découvert cette année que plusieurs éleveurs avaient enfreint les règles en utilisant des méthodes interdites pour améliorer l’apparence de leur chameau. Certains auraient étiré le nez et les lèvres de leur animal. D’autres auraient utilisé des hormones pour rendre les animaux plus musclés. Il y en a même certains qui auraient injecté du Botox dans la tête et les lèvres des chameaux pour qu’elles soient plus grosses. Des cas d’utilisation d’élastiques et de produits de remplissage pour gonfler des parties du corps et pour détendre le visage ont également été rapportés.
Enfin, il semblerait que les participants étaient, cette année, prêts à tout pour remporter le premier prix.
SOURCE: NBC News
Eh oui, le botox n’est plus réservé qu’aux Kardashians…