40 erreurs de packaging impardonnables

Pampers, Barbie ou encore Grace ont toutes une chose en commun. Elles dépensent en effet des millions d’euros chaque année en marketing et en packaging. Toutefois, elles ne sont pas à l’abri d’une erreur et c’est précisément ce que prouve cette improbable sélection.

Concevoir un produit original, pratique et proposé à un prix bon marché ne suffit pas toujours à le vendre.

Erreur Packaging

Pour augmenter leurs chances, les entreprises attribuent ainsi une bonne partie de leur budget au marketing.

Le packaging, c’est important

Toutefois, ce budget n’est pas uniquement utilisé pour produire des publicités ou même pour acheter des emplacements publicitaires dans les magazines populaires.

Les marques dépensent aussi beaucoup d’argent en packaging afin de trouver le plus bel écrin possible pour leurs différentes créations.

En dépit de leurs efforts, il arrive parfois que certaines erreurs soient commises et c’est précisément ce que prouve cette liste. Des internautes se sont en effet amusés à compiler les plus belles erreurs de packaging de nos chères marques et le moindre que l’on puisse dire c’est que certaines d’entre elles valent franchement le détour.

Pampers, notamment, semble avoir une certaine propension à vouloir introduire des couches dans les yeux et dans les bouches de nos enfants. Pas terrible, mais ce n’est pas le pire et nous aurons également une pensée émue pour cette marque de nouilles qui semble penser que l’humanité a besoin d’une “soupe pour les sal*pes” ou encore pour Friskies qui vend des os en plastique au look assez étonnant.

Des fails exceptionnels

Grace, pour sa part, devrait aussi revoir le packaging de ses soupes et s’assurer que les poulets mis en avant dessus n’aient pas la larme à l’œil. Même chose pour McDonald’s qui semble avoir encore du mal à faire la distinction entre la glace et le popcorn.

Remarquez, ils ne sont pas les seuls à avoir du mal puisque d’autres marques cherchent à faire passer des épis de maïs pour des oignons.

Et que dire de cette marque qui cherche à vendre des testicules de chameau sous la forme de chewing-gum ?

Bref, encore une fois, cette liste prouve de manière indiscutable que le packaging a aussi son importance.

Funny packaging fails

Cliquez sur les flèches pour passer d’un packaging à l’autre.

Mots-clés insolite