40 minutes avec Final Fantasy XV

Final Fantasy XV n’est peut-être pas près de sortir, mais une première démo sera offerte à toutes les personnes achetant Final Fantasy Type-0 HD et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre ce nouvel opus. Oui, et Square Enix est apparemment bien décidé à faire monter la pression puisqu’il vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo de gameplay.

Et attention car l’éditeur n’a pas fait les choses à moitié cette fois. La vidéo en question dure effectivement une quarantaine de minutes et elle donne par conséquent une bonne idée de ce qui nous attend.

Vidéo Final Fantasy XV

Le héros de Final Fantasy XV et ses petits copains.

La première chose qui frappe, ce sont bien évidemment les environnements. Ils sont magnifiques et très détaillés, avec des créatures… gigantesques et majestueuses. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le joueur peut se rendre où bon lui semble et explorer le monde à sa convenance.

Des combats riches et dynamiques, et des armes qui apparaissent et disparaissent comme par magie

Les premiers monstres font rapidement leur apparition et, avec eux, les premiers combats. Square Enix a opté pour un système en temps réel, pour plus de réalisme. Les sessions ont l’air très rythmées et le seul bémol, finalement, vient des armes. Elles apparaissent et disparaissent comme par magie et c’est un peu dommage.

Ensuite, on a droit à un rapide passage par les menus du jeu, tous en japonais. Suivent encore quelques combats et un focus sur le système de quêtes. Ce dernier a l’air plutôt bien pensé, avec des repères faciles à suivre.

Et ça continue comme ça pendant pas mal de temps. Les séquences sont assez répétitives, c’est vrai, mais elles devraient ravir tous ceux qui rêvent de pouvoir poser les mains sur le titre. Parce que bon, la sortie d’un nouveau Final Fantasy, c’est toujours un événement un peu à part, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=nXziZYj5k1w