40 % des Américains pensent que les OVNIs sont d’origine extraterrestre

Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Cette question est revenue de plus en plus fréquemment ces derniers temps. Pour le moment, on ne peut que spéculer à ce sujet, car personne n’est en mesure de prouver leur existence. En dépit de cela, le nombre de gens qui croient en ces êtres venus d’ailleurs ne cesse d’augmenter.

C’est que nous révèle un rapport publié par le site Gallup. Ce rapport révèle notamment que 40% des Américains pensent que les OVNIs sont d’origine extraterrestre. Comme le soulignent nos confrères, ce chiffre a connu une hausse depuis 2019. De 33%, il est passé à 40% au cours de ces deux dernières années.

Un panneau pris en photo autour de la Zone 51
Crédits Pixabay

Ce nouveau pourcentage a été obtenu à la suite d’un sondage téléphonique mené entre le 6 et le 21 juillet 2021.

A lire aussi : On a découvert un signal extraterrestre doté d’un cycle régulier (et il n’a rien à voir avec les aliens)

La tendance s’est inversée

En 2019, 60% des Américains qui ont participé à ce sondage ont déclaré qu’ils étaient sceptiques quant à l’existence des aliens. Selon eux, les OVNIs ne sont pas d’origine extraterrestre. La plupart d’entre eux pensaient que ces apparitions étaient liées à des activités humaines ou provenaient de phénomène naturel.

À l’époque, seulement 33% des participants croyaient que les OVNIs avaient une origine extraterrestre. Les 9% restant n’ont pas eu d’avis sur la question. Il n’aura cependant suffi que de deux ans pour que la tendance s’inverse. Aujourd’hui, le nombre d’Américains reliant les OVNIs aux extraterrestres est plus nombreux.

A lire aussi : Extraterrestres : une civilisation alien n’aurait pas eu besoin du Warp Drive pour coloniser notre galaxie

Les adultes sont plus sceptiques

Les résultats du sondage réalisé par Gallup révèlent que les participants ayant suivi des études universitaires sont plus enclins à croire en la théorie selon laquelle les OVNIs sont d’origine extraterrestre, comparés à ceux qui n’ont pas fait d’études. En 2019, le pourcentage de participants diplômés croyant en cette hypothèse était de 27%. En juillet 2021, ce chiffre est monté à 37%.

Dans ce rapport, il est aussi dit que les adultes de plus de 55 ans se montrent plus sceptiques face à cette théorie, comparés aux jeunes. D’autre part, ce sondage nous montre que les hommes ont plus de facilité à croire aux extraterrestres que les femmes. Enfin, les adultes ayant suivi un cursus universitaire, mais n’ayant pas obtenu de diplôme se trouvent en tête de ce sondage.

Pour l’heure, le gouvernement américain n’a pas encore révélé tout ce qu’il savait sur les OVNIs bien qu’il détienne plusieurs documents à leurs sujets.