40 tutoriels pour Adobe After Effect…
De tous les logiciels de la suite Adobe CS, After Effect est sans doute l’un de ceux que je connais le moins. Cela dit, en matière de vidéo, force est de constater qu’il reste l’un des plus en vue du moment et qu’il est souvent considéré comme le Photoshop de la création vidéo. Et justement, si vous avez vous aussi envie de le prendre en main ou de compléter vos connaissances, Noupe vient tout juste de publier une liste de 40 tutoriels dédiés.
Et dans le lot, on en a pour tous les goûts. De quoi créer des ambiances futuristes, de jolis génériques, des animations décoiffantes ou encore des effets de folie. Mais attention, car en plus de proposer des tutoriels hallucinants, Noupe a également ajouté des liens utiles et des ressources pour apprendre à maîtriser la bête et certaines de ses fonctions les plus en vogues. Une liste très impressionnante et de quoi remplir les favoris de votre navigateur préféré.
Ah, et avant que vous me posiez la question, non cette journée n’est absolument pas sponsorisée par Adobe, hein…
Ces tutoriels sont d’une excellente qualité! Le résultat est vraiment superbe! Mais le logiciel (inclus dans une suite complète) n’est pas donné…C’est, certes, le prix de la qualité! Mais quand même…pour les particuliers, c’est pas franchement accessible…Dommage
Bah, pour les particuliers, tout est hors de prix. Tu prends After Effect mais on pourrait aussi parler de 3DSMax, hein…
C’est pire en effet…On peut même pas parler d’accessibilité dans ce cas là!
En même temps After Effect ou 3DS max c’est pas fait pour les particuliers (Pas juste le prix, mais l’utilisation).
On va pas faire des effets de malade pour ses vidéos de vacances ou l’anniversaire de grand-mère, ni faire une animation 3D sans avoir de but derrière.
@misteriron: Ouais enfin l’étudiant qui a envie de faire de l’image de synthèse et de prendre de l’avance sur son cursus, il aura un peu de mal à s’acheter ce type de logiciels. Et c’est quand même un peu dommage, je trouve.
L’étudiant il est débrouillard ;). Bon c’est vrai que pirater le logiciel c’est pas top si c’est pour son cursus, mais je vois mal Adobe ou Autodesk casser les prix sur leur logiciel vu que pour leur produit c’est quand même une niche assez restreinte.
Pour les produits plus grand public, Adobe sort quand même les versions Elements (Photoshop et Premiere je crois). Je pense que ces produits haut de gamme ont un prix qui se justifie.
Appelons un chat un chat. L’étudiant sans le sou, il va carrément télécharger les logiciels dont il a besoin. Et c’est con, je trouve que ce serait sympathique de la part d’Adobe et des grosses firmes du genre de proposer des tarifs dégressifs comme le fait Apple.
Après, on est bien d’accord, vu la qualité des logiciels, le prix demandé est complètement cohérent. Faut dire ce qui est, il y a quand même beaucoup de boulot derrière. Malheureusement pour nous, les tarifs proposés ne coïncident pas aussi bien avec le contexte économique.
C’est vrai que le prix doit se justifier. Mais bon, leur politique de prix n’est pas attractive du tout. Pour une entreprise qui vend des logiciels en ligne…Quand même, je trouve qu’elle devrait d’autant plus essayer d’enrayer le téléchargement illégal en faisant, comme tu l’as dit, des offres adaptées à différents publics.
Disons que le gros problème des firmes (et même des majors), c’est qu’ils essayent le plus souvent de lutter contre le piratage, sans comprendre que c’est leur modèle économique qu’ils doivent revoir. Aujourd’hui, les gens n’ont plus les moyens d’aller toutes les semaines au cinéma, ils ne peuvent pas non plus acheter des CDs ou des DVDs dès qu’ils le souhaitent et il en va de même pour certains logiciels. Du coup, ils s’orientent soit vers du gratuit, soit vers de l’illégal.
Maintenant, d’un certain sens, je comprends aussi le point de vue d’Adobe. Sa suite CS coûte cher en terme de conception et de développement, ils ont pas mal de bouche à nourrir mais je pense qu’il est possible de trouver un équilibre.
Adobe l’a montré avec ses logiciels Elements, ils pensent aussi au marché non professionnel à un prix plus accessible. Mais ils ne peuvent pas le décliner sur tous les produits. Le développement des versions Elements doit avoir un coût (Il ne s’agit pas juste de virer des lignes de code …) et au final leur but c’est que les ventes de ces versions leur rapportent.
Encore une fois After Effects (Et 3DS) n’est pas un logiciel qui peut être utilisé comme ça. Photoshop pour retirer les yeux rouges ou jouer un peu avec les photos ou Premiere pour le montage de ces vidéos de vacances ont surement un public rentable. Un After Effects même à un prix tout doux je suis pas sur qu’ils se vendent si bien que ça.