400 000 $ pour ce téléviseur Micro LED dépliable

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des TV à la pointe de la technologie. Durant le CES 2021, on a par exemple eu l’occasion de découvrir l’écran transparent et rétractable de LG. Ce téléviseur n’avait laissé personne indifférent. Après avoir profité de son petit moment de gloire, l’écran de LG a rapidement été éclipsé par un nouveau venu qui nous vient de la marque C-SEED.

Ce téléviseur est sobrement baptisé M1. Il est équipé de la technologie MicroLED et a la particularité de faire 165 pouces. Les caractéristiques de cette TV ne s’arrêtent pourtant pas là. Le M1 de C-SEED peut également se replier sur lui-même.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Vous vous doutez bien que cette télévision n’est pas donnée. D’après le site Daily Mail, elle affiche un prix de 400 000 $. Des rumeurs affirment qu’Elon Musk s’en serait déjà procuré une.

Un téléviseur composé de 5 panneaux MicroLED

M1 est une véritable merveille de la technologie. On peut voir son fonctionnement à travers une vidéo de démonstration qui circule actuellement sur la toile. Le déploiement de ce téléviseur se fait via un bouton. En appuyant dessus, les utilisateurs verront l’écran s’élever du sol et déplier ses nombreux panneaux.

Une fois que tous les panneaux sont déployés, les utilisateurs pourront profiter d’un énorme écran MicroLED 4K. Au total, le M1 est composé de 5 panneaux MicroLED. C-SEED a fait appel à la technologie AGC pour leur donner un aspect uniforme. Elle permettra notamment de dissimuler leurs bordures.

A lire aussi : Moins cher que le M1 de C-SEED, Windows 10 Pro à 8 €

Profitez d’une expérience inédite avec le M1

À en croire C-SEED, le M1 permettra à ses futurs propriétaires de jouir d’une expérience inédite.

« Un traitement spécial de la surface de l’écran permet d’afficher un noir plus profond et précis comme jamais auparavant. En plus de la technologie HDR Plus intégrée, la AGC (Adaptative Gap Calibration Technology) de C-SEED rend les bordures entre les ailes de l’écran totalement invisibles. »

Le M1 de C-SEED est conçu à partir d’un cadre en aluminium de qualité aéronautique. Sur le plan technique, ce téléviseur peut atteindre les 10 000 nits. Il prend en charge la norme HDR10+ et dispose d’une dalle 16 bits. Cet écran est accompagné d’une entrée HDMI et de deux ports USB.

Le M1 se décline en quatre couleurs différentes. Il est disponible en noir, or, argent, et titanium.