45.000 applications pour Windows Phone 7

Le hasard fait parfois bien les choses. Tenez, par exemple, alors même que l’AppStore d’Apple vient de passer la barre des 500.000 applications, Microsoft a aussi franchi une nouvelle étape avec le Marketplace de Windows Phone 7 puisqu’on peut désormais y trouver pas moins de… 45.000 applications. Et non, je n’ai pas oublié un zéro, hein… Alors okay, c’est vrai que le store de Redmond ne tient pas vraiment la comparaison avec celui de Cupertino mais ce n’est pas étonnant puisque ce dernier est aussi beaucoup plus récent. Ah bah oui, ça joue aussi quand même… Cela dit, il y a un autre chiffre qui a son importance…

45.000 applications pour Windows Phone 7

En effet, si le Marketplace ne compte “que” 45.000 applications, il faut savoir que Microsoft a tout de même validé 5.000 nouvelles applications le mois dernier. Il semblerait donc que sa plateforme mobile rencontre de plus en plus de succès auprès des développeurs. En tout état de cause, si la boutique continue sur sa lancée, elle devrait sans doute pouvoir prendre pas mal d’ampleur l’année prochaine. Surtout avec l’arrivée des premiers mobiles Nokia sous Windows Phone 7. Pour le moment, d’ailleurs, il est encore trop tôt pour avoir du recul sur les ventes du Lumia 800 mais ce dernier semble suscité l’intérêt de pas mal de Geeks. Pour avoir eu l’occasion de le tester durant LeWeb’11, je peux d’ailleurs vous dire que c’est mérité puisqu’il ne manque pas de charme.

Et tiens, pour la peine, je vous ressors la petite vidéo tournée sur le salon, na !


YouTube video

Via

2 réflexions au sujet de “45.000 applications pour Windows Phone 7”

  1. Bha c’est carrément pas énorme. J’avais fait pas mal de recherche là dessus le mois dernier.
    http://www.tayo.fr/combien-
    Android se fait environ 15 000 à 20 000 app par mois supplémentaire.
    En gros, tous les deux mois, Android fait le double d’application qu’il y a au total sur Windows Mobile.
    Par contre, je n’ai pas trouvé d’informations sur les app “garbage” sur Windows mobile. En gros, les applications de qualité faible.
    D’ailleurs, sur IOS, il y aurait plus de 500 000 app si on compte les redondantes. ( Les fameuses app présente sur Iphone, et disponible dans une autre “version” sur ipad ).

    C’est la qualité d’un market qui prime avant tout façon.

    Répondre
  2. En fait, le nombre total d’applications importe peu, le principal c’est que les applications indispensables y soient. Parce que bon sur Android et IOS il y a beaucoup d’applications de piètre qualité. Sur mon Nexus S il n’y a que quelques applications que j’utilise régulièrement, les autres je pourrais sans autre m’en passer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.