5 animes à suivre de toute urgence !

Bleach, Full Metal Alchemist, One Piece, Naruto, SNK, pour beaucoup le petit monde des animes se limite à ces noms. La vérité est cependant bien différente et il existe ainsi des centaines et des centaines de productions sur le secteur. Des productions qui sont souvent moins connues, mais qui méritent elles aussi votre attention.

Et justement, si vous avez un peu l’impression de tourner en rond, voici pas moins de 5 animes à découvrir de toute urgence.

Un extrait de Jujutsu Kaisen
Crédits Crunchyroll

Cette liste n’est bien entendu pas pleinement exhaustive. Elle se focalise principalement sur les productions qui m’ont le plus marqué ces derniers temps et je vous invite bien entendu à la compléter avec vos propres suggestions, ne serait-ce que pour que je puisse remplir ma bibliothèque.

A lire aussi : L’anime à ne pas louper sur Netflix

My Hero Academia

Je sais, j’enfonce des portes ouvertes. My Hero Academia n’est pas seulement un anime perdu dans une multitude d’animes. Il s’agit d’un véritable monument à lui tout seul. Il fait en effet partie des productions les plus populaires du moment et cela n’a rien de surprenant.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif et alors qu’une partie de la population se voit dotée de super-pouvoirs, baptisés Alters. Deku, de son côté, s’est toujours passionné pour les super héros, mais il fait partie des rares personnes à ne pas avoir développé de pouvoirs.

Du moins jusqu’à ce que sa route croise celle de All Might, le numéro 1 des super héros. All Might qui va lui confier son Alter… un Alter d’un genre un peu particulier et qui va tout changer.

Et tout ceci fonctionne plutôt bien, je dirai même très bien même. L’histoire est proprement captivante et on est très vite happé. Quant à la réalisation, elle est tout bonnement folle, et cela vaut autant pour le dessin que pour les animations.

My Hero Academia est dispo sur ADN.

Fire Force

Cet anime est sans doute un peu moins connu, mais il mérite lui aussi votre attention.

Cette fois encore, l’histoire se déroule dans un présent alternatif et alors que l’humanité est confrontée à un étrange phénomène de combustion spontanée. Des combustions qui peuvent survenir n’importe quand et qui ont parfois tendance à transformer ceux qui en sont frappés en des démons.

L’action suit les aventures de la Fire Force, une brigade spéciale mise sur pied pour lutter contre ces phénomènes. Et plus précisément celle de Shinra, une nouvelle recrue de troisième génération qui possède des pouvoirs extrêmement puissants et qui est perçue comme un Démon.

Un Démon qui ne rêve que d’une seule chose : devenir un héros.

La première saison de Fire Force vous attend chez ADN.

Jujutsu Kaisen

Vous allez vous moquer, mais Jujutsu Kaisen fait partie de mes coups de coeur les plus récents. J’étais en effet passé complètement à côté de cette incroyable pépite.

Encore une fois, l’anime prend place dans un présent alternatif. Et plus précisément dans un monde où les émotions négatives des humains donnent vie à des fléaux. Des fléaux qui ne peuvent être contenus qu’avec des fléaux plus puissants et placés à des endroits clés comme des hôpitaux ou même des écoles.

Yuji Itadori, un lycéen ayant un don pour la bagarre, va avoir la mauvaise idée de prendre un de ces fléaux protecteurs et de le donner à ses camarades passionnés d’ésotérisme. Des camarades qui vont enlever le sceau et révéler par la même occasion une relique appartenant à un ancien fléau extrêmement dangereux : Ryomen Sukuna.

Un exorciste va alors intervenir pour tenter de le contenir, en pure perte. Acculé, Itadori se verra obligé de manger la relique et deviendra ainsi le réceptacle du pire fléau que la Terre n’a jamais porté.

Si vous voulez voir Jujutsu Kaisen, vous pouvez aller sur Crunhcyroll.

Tokyo Revengers

Encore un anime découvert sur le tard, mais toujours à mon grand regret.

Tokyo Revengers se déroule en 2017 et lorsque Takemichi Hanagaki apprend que son ancienne petite amie a été tuée dans le cadre d’un conflit impliquant un gang local.

Le lendemain même, alors qu’il revient de son travail, il est poussé devant un train et… se réveille douze ans plus tôt, à l’époque où il sortait avec l’élue de son coeur. Il va alors tout faire pour la sauver et éviter qu’elle ne connaisse son tragique destin.

Il faut avouer que l’intrigue fonctionne assez bien. On rentre facilement dans l’histoire et on se prend très vite d’affection pour les personnages principaux.

Tokyo Revengers est dispo sur Crunchyroll.

The Promised Neverland

Je triche un peu parce que je vous ai déjà parlé de cet anime, mais il mérite lui aussi d’apparaître dans cette liste.

The Promised Neverland se déroule à Grace Field House, un orphelinat perdu au beau milieu de la forêt et dirigé par Maman, une femme affectueuse et attentionnée.

Emma, Norman et Ray, trois enfants surdoués, y coulent des jours heureux, mais ils vont découvrir un beau matin que l’orphelinat dans lequel ils ont grandi est en réalité… un élevage. Et que les orphelins ne sont rien d’autre que du bétail. Ils vont alors tout mettre en oeuvre pour s’évader.

The Promised Neverland est dispo sur ADN.