5 animes du début des années 2000 qui méritent un reboot
De nombreux animes des années 2000 qui ont cartonné continuent de jouir d’une très bonne cote. Mais les années passent et certains animes prennent clairement de l’âge. L’industrie de la japanimation n’a eu de cesse de se développer grâce à l’incorporation de nouvelles techniques d’animation.
Des animes comme Shaman King et l’emblématique Fullmetal Alchemist ont eux aussi bénéficié de ces améliorations. Voici 5 animes à qui ça ne feraient pas de mal de bénéficier d’un relooking.
Rave Master (2001)
Parmi les animes culte des années 2000, on ne pourrait faire l’impasse sur l’un des grands succès du mangaka Hiro Mashima. Si ce nom ne vous dit rien, ses œuvres que sont Fairy Tail et Edens Zero doivent bien vous dire quelque chose. Dans l’anime Rave Master, vous suivez les aventures du jeune Haru Glory qui sillonne le monde à la recherche des Rave Stones.
Les Rave Stone sont des pierres qui recèlent des pouvoirs incommensurables devant permettre à Haru de faire face à la terrible organisation Demon Card. Haru voyage en compagnie d’un petit animal étrange du nom de Plue et d’Elie, une jeune fille amnésique. Cette série, bien que plus ancienne, n’a rien à envier à ses séries sœurs que sont Fairy Tail et Edens Zero. Lui redonner une seconde jeunesse serait très intéressant.
Excel Saga (1999)
Si vous aimez les animes déjantés qui évoluent dans le même registre que Gintama, des noms comme Excel Saga pourraient être évoqués. Cet anime s’intéresse à une organisation maléfique connue sous le nom d’Across. Cette organisation tente de s’emparer de la ville de Fukuoka et les seules personnes qui osent leur tenir tête sont les membres du département de la sécurité de la ville.
Puisqu’il s’agit d’un anime axé sur l’humour, il faut s’attendre à de nombreuses scènes totalement hilarantes. Les deux groupes se mènent la vie dure et dans leur lutte, ils usent de moyens plus ou moins grotesques pour arriver à leur fin. De plus, cela se solde généralement par un échec. Il est assez amusant de les voir se démener au quotidien pour au final voir leur projet capoter.
A LIRE AUSSI: Les 15 meilleurs animes à voir absolument sur Netflix
Trigun (1998)
Un univers futuriste et post-apocalyptique, de l’aventure, de l’humour, un protagoniste tout à fait intrigant, l’anime Trigun répond à toutes ces exigences. Dans cet anime, nous suivons les aventures de Van The Stampede. La tête de Van a été mise à prix pour la somme astronomique de $$60 000 000 000. Cet homme évolue dans un monde dangereux où la vie d’une personne peut prendre fin en un instant.
Si à première vue, Van est une personne joviale qui adore s’amuser, il n’a pas toujours été cette personne. Autrefois, il était un tueur sans pitié, mais pris de remords, il décide de changer de vie. Aujourd’hui, il est en conflit avec son frère jumeau Knives, à la tête d’une organisation criminelle. Dans ses aventures, il est accompagné de Nicholas D. Wolfwood (un pasteur) et de Bernardelli.
Slayers (1995)
Les genres isekai et fantasy sont très populaires ces dernières années. Si l’on veut remonter un peu plus loin en arrière, quelques classiques pourraient bien mériter une mise à jour. Dans cette liste, on peut vraisemblablement ajouter l’anime « Slayer ». Dans cet anime, nous suivons les aventures de Lina Inverse. C’est une talentueuse sorcière qui voyage en compagnie qui voyage en compagnie de Gourry Gabriev, Zelagadis, Amelia et Xellos.
Sur leur route, ils font face à d’innombrables épreuves et croisent le fer avec des démons impitoyables. Leur pire ennemi est le démon Shabranidgo. Dans l’espoir d’abattre ce démon et toute la horde de monstres qui lui obéissent, ils voyagent à travers le monde.
Saint Seiya (1986)
Comment ne pas évoquer cet anime culte qui a marqué toute une génération. L’œuvre de Masami Kurumada est encore très populaire même s’il est vrai que son adaptation en animé à pris un coup de vieux. Des œuvres plus récentes comme Saint Seiya Lost Canvas, Saint Seiya Omega ou encore Saint Seiya : Hadès, en sont le parfait exemple. Les nouvelles techniques d’animation devraient remettre à neuf, une œuvre qui en aurait bien besoin.
Un reboot pourrait bien relancer la machine, car cela fait un moment que les ventes du manga sont en chute. Pourtant la franchise Saint Seiya a tout pour cartonner s’il bénéficie d’une nouvelle adaptation de qualité. D’autres œuvres comme D.Gray-man pourraient tout aussi figurer dans cette liste.
Selon vous, quels animes du début des années 2000 mériteraient une nouvelle adaptation ? Faites-nous part de vos idées dans la section des commentaires.
Source : CBR