5 animes shonen où le protagoniste est une femme !

Les mangas et animes shonen sont à la base des œuvres qui impressionnent les spectateurs de par la personnalité et le charisme du protagoniste. Bien que souvent incarné par les personnages masculin, il est aussi assez courant de voir sur le devant de la scène une femme comme personnage principal d’un shonen. Êtes vous un fan d’anime shonen ?

Soul-Eater-Maka
Crédits : Studio Bones

Découvrez 5 animes intéressants qui présentent une fille comme héros.

1. Soul Eater

Soul-Eater-Maka
Crédits : Studio Bones

Maka Albarn de Soul Eater est l’un des premiers exemples de protagonistes féminins de shonen. Maka n’est en aucun cas faible, elle possède une grande confiance en elle et une attitude tranchante lorsqu’il le faut. En tant que l’un des protagonistes de Soul Eater, Maka a su répondre aux attentes. 

L’histoire se concentre principalement sur trois jeunes apprentis de l’école Shibusen. Les trois protagonistes se lancent dans un apprentissage visant à devenir des faucheurs d’âmes expérimentés. Pour y parvenir, ils utilisent des armes humanoïdes capables de se diversifier. Cependant, leur parcours est jonché d’obstacles qui mettent à rude épreuve leurs compétences.

2. Claymore

Claymore
Crédits : Madhouse

Clare a débuté dans Claymore comme l’une des plus faibles, mais elle a su gagner en puissance grâce à son entraînement intensif. Bien qu’elle ait eu une attitude froide au début de l’anime, on peut voir à quel point elle pouvait s’impliquer lorsqu’il s’agissait de protéger ses alliés.

Dans l’anime, un yoma attaque le village où vit Raki avec ses parents, assassinés de manière brutale. Pour éliminer le yoma, le chef du village fait appel aux Claymores. C’est ainsi que le jeune orphelin rencontre Claire, et décide de la suivre dans ses missions.

3. Tokyo ESP

Tokyo-ESP-Rinka
Crédits : Studio Xebec

Tokyo ESP est une histoire de super-héros classique dans laquelle un personnage sans méfiance acquiert des pouvoirs. L’anime, diffusé pendant la saison estivale de 2014 et basé sur le manga publié dans le magazine As Shonen, compte 12 épisodes. Il suit l’histoire de Rinka Urushiba, une lycéenne et serveuse à temps partiel. Sa vie autrefois tranquille prend une nouvelle tournure lorsqu’elle développe des pouvoirs de perception extrasensorielle.

A LIRE AUSSI : 10 personnages féminins au-dessus des protagonistes masculins

4. Michiko to Hatchin

Michiko-to-Hatchin
Crédits : Manglobe

Michiko Malandro est non seulement un choix idéal pour représenter une personne de couleur (POC) en tant que Afro-Brésilienne, mais elle est également l’un des plus forts personnages de l’anime. En tant que détenue ayant réussi à s’échapper de prison pour la quatrième fois, elle se lance dans un voyage avec Hatchin et se montre volontaire et déterminée. Elle n’a pas peur des conflits et est résolue à atteindre ses objectifs. Michiko a un extérieur dur mais un cœur bienveillant pour ceux qu’elle aime.

5. The Promised Neverland

Crédits : CloverWorks
Crédits : CloverWorks

Au début de l’anime “Le pays imaginaire promis”, Emma est une jeune fille douce et vulnérable qui nourrit l’espoir d’être adoptée. Et si l’on devait forcé la comparaison, elle n’est pas aussi habile que Ray et Norman. Toutefois, elle arrive à combler l’écart grâce à ses capacités athlétiques bien supérieures à la moyenne.

Après avoir découvert un jour les sombres secrets de l’orphelinat, elle se montra plus forte et déterminée pour faire échapper ses frères et sœurs du lieu de leur captivité. Cette transformation de caractère est un exemple remarquable de l’évolution de personnage, tout comme son attitude tout au long de la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.