5 trucs insolites ou bizarres repérés dans Google Maps

Google Maps recèle de nombreuses bizarreries. Il suffit en effet de naviguer au sein du service pendant quelques minutes et de sortir un peu des sentiers battus pour découvrir bon nombre de scènes étranges ou surprenantes.

Ces scènes insolites, nous ne les devons d’ailleurs pas qu’aux caméras de Google puisque les internautes ont également pris l’habitude de partager leurs propres diaporamas sur le service, des diaporamas souvent très travaillés comme vous pourrez le constater un peu plus loin dans cet article.

1/ La structure isolée et sans nom

Mais que fait cette drôle de structure au milieu de nulle part ?

Mais que fait cette drôle de structure au milieu de nulle part ? (capture Google Maps)

L’Australie est connue pour être une région assez inhospitalière. Entre le climat difficile et la faune hostile, la plupart des Australiens et des touristes préfèrent s’en tenir aux grandes villes.

La plupart, mais pas tous, comme en témoigne cette drôle de structure isolée et située au beau milieu du désert australien. Personne ne sait exactement à quoi elle sert, ni même si elle est habitée, mais elle semble cristalliser de nombreux fantasmes si l’on en croit les réactions des internautes.

2/ Le village perdu au milieu de la forêt

Un village perdu au beau milieu de la forêt... ou des ruines ?

Un village perdu au beau milieu de la forêt… ou des ruines ? (capture Google Maps)

Si vous vous tendez à Chiapas, au Mexique, et que vous vous enfoncez virtuellement dans la forêt, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette drôle de structure.

Une fois encore, personne ne connaît exactement son utilité. Pour certains, il s’agirait d’une installation utilisée par un cartel local, pour d’autres les ruines d’anciens bâtiments remontant aux civilisations précolombiennes. Il faut en effet rappeler que Google Maps a permis bon nombre de découvertes scientifiques par le passé.

3/ Le tourbillon d’Alaska

Mais que fait cet étrange tourbillon au large de l'Alaska ?

Mais que fait cet étrange tourbillon au large de l’Alaska ? (capture Google Maps)

Cette scène nous emmène dans un autre coin isolé du monde, et plus précisément en Alaska. C’est en effet au large de Rezanoff que ce drôle de tourbillon a été photographié.

En zoomant sur l’image, il est également possible de voir ce qui ressemble à un geyser au milieu de la structure. Certains internautes pensent cependant que ce tourbillon n’en est pas réellement un et qu’il s’agit d’un effet d’optique induit par la présence d’algues marines.

4/ Les lumières rouges de la Mer de Chine

Il y a de drôles de lumières rouges en Mer de Chine

Il y a de drôles de lumières rouges en Mer de Chine (capture Google Maps)

On change complètement de latitude pour explorer la mer de Chine méridionale, une mer de Chine où l’on peut trouver à un endroit d’étrange lumières rouges et jaunes.

Que les plus craintifs se rassurent cependant, car ces lumières semblent être en réalité des bateaux. Il semblerait en effet que les algorithmes de Google Maps se soient quelque peu emmêlé les pinceaux en générant cette portion de la vue satellite du service.

5/ L’Île enfumée

Cette île a une drôle d'allure, vous ne trouvez pas ?

Cette île a une drôle d’allure, vous ne trouvez pas ? (capture Google Maps)

L’Atlantique compte de nombreuses îles et la plupart de ces dernières passent totalement inaperçues. Ce n’est cependant pas le cas de l’île Bouvet.

En effet, si vous vous rendez sur place par le biais de la solution de cartographie de Google, alors vous verrez ce qui ressemble à de grands panaches de fumée. Comme si l’île était en train de brûler. Il faut néanmoins rappeler que Google Maps utilise des algorithmes pour nettoyer ses vues satellites et pour gommer les nuages. Des algorithmes qui commettent parfois quelques impairs comme nous l’avons souvent vu par le passé.

6/ Le spectacle improvisé d’Antarctique

Quoi de mieux qu'un petit spectacle improvisé dans Google Maps ?

Quoi de mieux qu’un petit spectacle improvisé dans Google Maps ? (capture Google Maps)

Comme indiqué plus haut, Google Maps ne présente pas uniquement des vues générées à l’aide des cartes satellites.

Les utilisateurs peuvent aussi proposer leurs propres panoramas et l’un d’entre eux a profité d’une excursion en Antarctique pour demander à l’équipage de son bateau d’improviser un petit spectacle. Plusieurs marins se sont donc allongés sur le pont du navire pendant que les autres agitaient leurs mains en direction de la caméra.

Mots-clés googlegoogle maps