5 balades à faire avec Google Maps

Google Maps a beaucoup évolué au fil des années. Ce qui se destinait à la base à devenir un simple service de navigation routière est devenu une plateforme à part entière, une plateforme nous offrant un autre regard sur le monde dans lequel nous vivons.

Google a très vite réalisé que cette dimension touristique était un véritable atout et la firme a alors décidé de capitaliser un maximum dessus en proposant aux utilisateurs du service des balades virtuelles à faire.

Les Treks, c’est le nom qu’elle leur donne, ont donc pour but de nous pousser à sortir des sentiers battus en nous emmenant dans des régions touristiques ou difficiles d’accès.

Et voici justement 5 balades à faire de toute urgence.

Le Mont Fuji, Japon

Crédits Pixabay

Lieu emblématique du Japon, le Mont Fuji se trouve sur la côte sud de l’île de Honshu et il culmine à environ 3 700 mètres d’altitude, ce qui en fait le point culminant du Japon.

Si Google propose à ses utilisateurs de parcourir une partie du sentier menant au sommet du volcan endormi, ces derniers peuvent également découvrir les lieux au travers de panoramas à 360°.

Une manière comme une autre de se rendre sur l’un des lieux les plus iconiques du Japon.

La Grande Barrière de Corail, Australie

Crédits Pixabay

Mise en danger par le changement climatique, la Grande Barrière de Corail s’étude sur un peu plus de 2 300 kilomètres et elle regroupe des milliers de récifs et d’îles. Un véritable écosystème où vivent plus de six cents types de coraux et un nombre conséquent d’espèces de poissons.

Google a encore une fois envoyé l’un de ses Trekkers sur place et il est donc possible d’utiliser Street View pour suivre une raie manta ou même contempler le coucher de soleil. Le tout avec de nombreux panoramas à 360° en prime, bien entendu.

Pétra, Jordanie

Crédits Pixabay

Pétra, aussi connue comme la ville de pierre, a été créée il y a environ trois cents ans avant notre ère et elle était à la base la capitale du royaume nabatéen.

Mais si le lieu est aussi célèbre, c’est moins pour son histoire que pour son architecture. La ville a en effet été creusée dans les falaises de grès rose et Pétra est désormais considérée comme l’une des merveilles du monde.

Et Google a été assez loin sur ce coup puisque la firme nous propose carrément une visite guidée des lieux. Entièrement tournée en anglais, elle nous permet d’explorer les lieux, bien sûr, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur son histoire.

Miniatur Wunderland, Allemagne

Crédits Pixabay

Si vous êtes fan de petits trains et de chemin de fer, alors Miniatur Wunderland devrait retenir votre attention.

Situé à Hambourg en Allemagne, cette attraction est en réalité le plus gros réseau de train électrique miniature au monde et il s’étend ainsi sur pas moins de 12 000 mètres de voie à l’échelle HO et donc au 1/87. Le tout avec pas moins de sept sections différentes nous emmenant de la ville fictive de Knuffigen aux Alpes en passant par les Etats-Unis, la Scandinavie ou encore la Suisse.

Et si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre sur place pour admirer les lieux, alors sachez qu’il existe précisément un Trek entièrement dédié à cette étonnante attraction.

El Capitan, USA

Crédits Pixabay

Rassurez-vous, car ce Trek n’a absolument rien à voir avec les produits Apple et il vous emmène en réalité au coeur du Yosemite Park, où se trouve l’une des falaises les plus appréciées des fondus d’escalade.

Et tout comme Pétra, Google a bien fait les choses en nous offrant une promenade interactive et commentée, une promenade qui nous permettra de suivre Alex Honnold et d’en apprendre un peu plus sur ce lieu iconique.

Mots-clés googlegoogle maps