
5 cartoons complètement déjantés à découvrir sur Netflix
Si Netflix s’est bâti une bonne réputation, ce n’est pas seulement pour ses émissions très alléchantes. La plateforme de streaming propose également à ses abonnées de séries animées tout aussi intéressantes les unes que les autres.
Dans son catalogue bien fourni, voici cinq cartoons fous que vous pouvez découvrir dès maintenant.
Les griffin
Série pour adulte diffusée depuis le 31 janvier 1999, Les Griffin comptent à ce jour 395 épisodes et 20 saisons. Elle raconte le quotidien des Griffin, dont le patriarche, Peter, mène une vie de fainéantise. Son fils, lui emboîtant le pas, n’a que la nourriture comme centre d’intérêt. Quant à la fille de Peter, Megan, tout aussi négligente, elle espère un jour rencontrer son prince charmant.
Quant à Stewie le fils cadet, sa noble ambition est de partir à la conquête du monde. Dans cette famille déjantée vivant à Quahog, Lois, la mère de famille est alors obligée de jouer le rôle de cerveau familial. Les griffin ou encore famly guy est une série complètement folle qui vous fera sans doute accrocher dès le départ.
Bojack Horseman
Dans ce deuxième cartoon de fous, on retrouve Bojack Horseman. Il s’agit d’un cheval acteur célèbre pour avoir joué dans une comédie de situation en 1990. Celui-ci mène une vie de débauche sexuelle et est confronté à des problèmes d’addictions. Il consomme assez de drogue et d’alcool, ce qui le plonge dans la dépression et l’autodestruction.
Malgré ses déboires, il arrive à s’imposer dans le monde du show-business hypercompétitif en jouant dans un biopic sur un cheval de course. Pendant ce temps, Todd Chavez qu’il héberge chez lui, Mr. Peanutbutter, son rival et Princess Carolyn son ex-petite amie, poursuivent leurs vies pleines d’aventures aussi rocambolesques les unes que les autres.
F is for Family
Autre cartoon totalement loufoque : F is for Family. Cette série dessinée pour adulte plonge les téléspectateurs dans les réalités des années 1970. Elle suit les traces de Murphy, une famille américano-irlandaise dysfonctionnelle qui vit à Rustvale en Pennsylvanie. Dans cette émission, les téléspectateurs découvriront Frank Murphy, un patriarche antipathique et très colérique.
Il entretient notamment des relations difficiles avec ses enfants. Depuis son lancement en décembre 2015, elle a reçu en tout plusieurs critiques positives sur la plateforme de Netflix. L’acte final de F is for Family est intervenu le 25 novembre 2021 après 5 saisons. Si vous avez envie de vous fendre la poire avec des répliques carrément saugrenues, cette série est parfaite !
Big mouth
Big mouth est une production américaine centrée sur la question de la sexualité. Elle est inspirée de l’adolescence de l’acteur Nick Kroll et de l’écrivain Andrew Goldberg. Elle raconte l’histoire de jeunes collégiens d’un établissement de la Côte Est.
Ceux-ci abordent sans tabou les questions du viol, de la masturbation et l’homosexualité. Cependant, il faut dire que la série est beaucoup plus focalisée sur la sexualité des jeunes filles qui découvrent leurs premières règles. Lancée sur Netflix le 29 septembre 2017, Big mouth compte à ce jour 5 saisons et 51 épisodes.
Désenchantée
Dans un royaume médiéval en ruine, Bean une jeune princesse vit des mésaventures avec ses compagnons Elfo et Luci. Au cours de leur odyssée, ce trio rencontrera des diablotins, des ogres, des morses et bien d’autres créatures. Diffusée à partir d’août 2018 sur Netflix, désenchantée est une série américaine produite par le célèbre producteur américain Matt Groening.
Ce dernier est également à l’origine de Futura ou des Simpson. Donc, vous tomberez sans doute sur des répliques atypiques et profondément éclatées. Actuellement, la série est composée de 30 épisodes répartis en trois saisons. Elle plonge les téléspectateurs dans l’univers de Dreamland, un royaume médiéval en ruine et raconte les mésaventures d’un trio fantasque.