5 choses effrayantes repérées dans Google Maps

Google Maps fait un peu de nous des êtres omnipotents virtuels en nous permettant de nous rendre n’importe où en quelques clics. Grâce à la solution, nous pouvons donc explorer des endroits où nous ne mettrons jamais les pieds, mais aussi découvrir des régions reculées et peu accessibles.

Grâce à Google Street View, il est en effet possible d’emprunter la plupart des axes routiers du monde et d’explorer ainsi nos villes et nos campagnes sans bouger de chez soi.

Et bien sûr, il arrive également que l’on tombe sur des scènes insolites… ou même carrément effrayantes. La preuve par l’exemple.

1/ La silhouette sombre sur le chemin forestier

Quand Google Maps se transforme en film d'horreur

Quand Google Maps se transforme en film d’horreur (capture Google Street View)

Les Pays-Bas sont connus pour leurs vastes forêts, des forêts s’étendant à travers le pays.

Si ces dernières attirent à la fois les promeneurs à la recherche d’un peu d’air et les randonneurs à l’affût de nouveaux défis, il semblerait qu’elles soient aussi appréciées des tueurs en série.

C’est du moins ce que l’on peut déduire de cette improbable scène capturée à Drouwen, une scène montrant une silhouette sombre se tenant bien droite sur un chemin forestier désert. Typiquement le genre de scènes qui donne l’impression de sortir d’un film d’horreur.

2/ L’âne mort perdu sur une route du Botswana

La Google Car croisent parfois des animaux, mais ils ne sont pas tous en bon état

La Google Car croisent parfois des animaux, mais ils ne sont pas tous en bon état (capture Street View)

Cette scène nous vient du Botswana, et plus précisément d’une route déserte du district de Kweneng.

La Google Car chargée de modéliser les axes routiers du pays a en effet croisé la route de la carcasse d’un âne étendu dans la poussière, sans vie. On ne sait pas ce qui est arrivé à l’animal, mais la voiture de Google ne semble avoir aucun lien avec son destin tragique. L’âne était effectivement au sol bien avant le passage de cette dernière à son niveau, contrairement à ce lièvre qui n’a pas eu la même chance.

3/ Le motard aux bouées multicolores

Mais pourquoi ? (crédits Street View)

Mais pourquoi ? (crédits Street View)

Si vous allez à Austin et que vous vous promenez dans les rues de la ville, alors vous finirez peut-être par croiser la route de ce motard pas tout à fait comme les autres.

Ce héros ordinaire a en effet eu l’idée un peu bizarre de se créer une combinaison… avec des bouées et des frites. Chaque élément étant scotché à son corps. On ne sait bien entendu rien de ses motivations, mais cet étonnante initiative lui a permis d’atteindre une certaine forme de postérité.

4/ Le portail (virtuel) vers le néant

Mais où sommes-nous tombés ?

Mais où sommes-nous tombés ? (capture Street View)

Google Maps, on le sait, n’est pas exempt de bugs, et il arrive souvent au service d’être victime de glitch.

Certains sont en revanche plus impressionnants que d’autres et c’est le cas de celui-ci : si vous vous rendez à ces coordonnées, alors vous vous retrouverez… dans le néant. Il semblerait en effet que les algorithmes chargés de recomposer le diaporama capturé par les caméras de la Google Cars soient complètement tombés à côté et la zone est donc plongée dans le noir.

Voilà qui devrait ravir les nihilistes.

5/ L’homme caché dans l’embrasure d’une porte

Tout va bien, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un film d'horreur

Tout va bien, on n’a pas du tout l’impression d’être dans un film d’horreur (crédits Street View)

Pas de bug ici, simplement une scène digne des meilleurs films d’horreur.

La scène en question a été capturée à Epsom en Angleterre et elle montre un homme se tenant dans l’embrasure d’une porte, le corps plongé dans l’ombre de ce qui ressemble à une cave. Et histoire d’en remettre une dose, la photo donne même l’impression que notre observateur porte un masque.

Mots-clés googlegoogle maps