5 choses par ordinaires aperçues dans Google Maps

Google Maps est connu pour les innombrables scènes improbables dissimulées dans ses différentes vues. Et bien sûr, dans le lot, il y en a certaines qui ressortent du lot. C’est le cas de ces 5 scènes totalement bizarres et insolites que vous allez pouvoir découvrir dans cet article.

Pour beaucoup, Google Maps n’est qu’un outil, au même titre qu’une carte routière ou un GPS. Mais limiter la solution à une poignée de ses fonctions serait faire erreur.

La forme de l’outil, c’est en effet sa flexibilité. Il peut convenir à bien des usages et il peut même s’imposer comme un précieux compagnon pour vous aider à préparer vos prochaines vacances. Et ce que ce soit sur la route ou bien une fois arrivé sur place.

Mais au-delà de sa praticité, Google Maps peut aussi être un formidable outil de divertissement… et l’occasion de découvrir des régions lointaines. Des régions où nous ne mettrons pas forcément les pieds dans notre vie.

Grâce à Street View, Google nous offre en effet le monde sur un plateau, avec parfois de belles découvertes à la clé. La preuve par l’exemple avec ces 5 scènes hors du commun capturées par le service.

Sur le même sujet :

1/ Le Batman du data center de Google

Un panorama capturé dans l'un des data centers de Google
Crédits Google Street View

Et on attaque fort avec cette scène capturée dans les couloirs de l’un des nombreux data centers de Google. Une scène mettant en scène un Batman accroupi dans une alcôve percée dans le mur du bâtiment.

Une preuve que les Googlers ne manquent pas d’humour. A part eux, personne n’aurait en effet pu capturer cette photo.

Cette scène est visible par le biais de ce lien.

2/ L’homme à trois jambes

Un homme à trois jambes se cache dans Google Street View
Crédits Google Street View

Si vous vous promenez dans les rues de Toronto avec Google Street View, alors vous finirez peut-être par croiser la route de cet homme pas tout à fait comme les autres.

Sa particularité ? Il a trois jambes. Du moins sur le panorama capturé par les caméras de Street View. Cette drôle de particularité physique résulte en effet d’un bug survenu lors de l’assemblage des photos prises par les caméras de la Google Car. Un bug assez fréquent par ailleurs.

Pour voir cet homme à trois jambes, rendez-vous à cette adresse.

3/ Le ciel pixelisé

Il se passe de drôles de choses au-dessus de ce village
Crédits Google Street View

L’apocalypse aurait-elle frappé le Comté de Wastermorrland ? On pourrait croire que c’est le cas en se rendant sur place.

Si vous le faites, alors vous trouverez un petit village écrasé par un ciel composé de pixels colorés. Il ne s’agit cependant pas d’une brèche dans l’espace temps, mais simplement d’un bug survenu au niveau des couches de la photo. Il semblerait en effet que les algorithmes de Google se soient emmêlé les pinceaux.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne, il suffit de suivre ce lien.

4/ L’avion qui fait des figures au-dessus de la route

Quand les Google Cars immortalise un avion en train de voler au-dessus des champs
Crédits Google Street View

En temps normal, les avions se font discrets dans Google Street View, mais ce n’est pas le cas de cet appareil qui a survolé Church Street à Monette en Arkansas en 2013.

En vous rendant sur place, vous pouvez en effet voir l’avion suivre un virage en épingle au-dessus de la route. Un diaporama comme on en voit peu dans la solution.

Si vous voulez voir cet avion de vos “propres” yeux, il suffit de vous rendre ici.

5/ Le daim (que l’on espère) endormi

Les caméras de Google ont immortalisé un daim
Crédits Google Street View

Ensuite, nous avons ce daim, vraisemblablement endormi dans un parc de Scandia au Minnesota. Un daim allongé sous un arbre et qui semble se reposer.

Du moins, c’est ce qu’il faut espérer. Il est malheureusement possible que l’animal ne soit pas assoupi.

Vous pouvez trouver ce daim en vous rendant à cette adresse.

Mots-clés googlegoogle maps