5 choses pas ordinaires aperçues sur Google Maps

Google Maps abrite quantité de scènes insolites, étranges ou même surprenantes et ce n’est pas prêt de changer. Il suffit en effet de trainer pendant quelques minutes dans les rues de n’importe quelle ville pour être le témoin d’un événement sortant de l’ordinaire.

Et en réalité, il faut bien l’avouer, c’est même presque devenu un jeu.

Les années passant, Google Maps a en effet réussi à fédérer une véritable communauté autour de lui et nous sommes désormais nombreux à écumer la solution – et notamment Google Street View – afin de tenter de mettre la main sur une scène loufoque.

Si vous partagez cette même passion pour la solution, alors voici XX choses étranges ou insolites à découvrir dans Google Maps.

1/ Le bal costumé dans les rues de Pittsburgh

On croise parfois de drôles de créatures dans les rues de Google Street View
On croise parfois de drôles de créatures dans les rues de Google Street View

Si vous vous rendez à ses coordonnées, alors vous aurez la surprise de vous retrouver face à un T-Rex et un lémurien.

Rassurez-vous cependant, car vous ne risquez pas grand chose. Ces deux créatures sont en réalité des costumes occupés par des gens parfaitement normaux et qui semblent avoir eu envie d’organiser un bal costumé dans les rues de leur ville. Ils ont visiblement bien fait de procéder ainsi puisque leur initiative a rencontré un franc succès si l’on en croit les sourires que l’on devine sur les visages des passants.

2/ Le bricoleur enthousiaste

Il y a des sourires qui font plaisir, même dans Google Maps
Il y a des sourires qui font plaisir, même dans Google Maps

En France, les policiers se permettent parfois des gestes impolis à l’égard des Google Cars, mais tout le monde ne se comporte pas de cette manière.

En effet, si vous vous rendez ici, alors vous vous retrouverez face à un homme en gilet jaune et avec une ceintures d’outils en train de faire le geste de la victoire. Il semble avoir beaucoup apprécié de voir passer une Google Car dans sa rue.

3/ Le mariage photobombé par une Google Car

Sacrée photo de mariage, n'est-ce pas ?
Sacrée photo de mariage, n’est-ce pas ?

Les Google Cars sillonnent constamment les rues de nos villes et de nos villages afin de nous permettre de les explorer dans Google Street View et, la plupart du temps, personne ne se rend compte de rien.

Cela semble être le cas de ces hommes et femmes en train de célébrer le mariage de leurs amis. Ils se sont en effet tous placés en rang afin d’immortaliser ce moment hors du commun, et ce au moment même où une Google Car passait derrière eux. On imagine sans peine que cela a du faire une très belle photo de mariage, en espérant bien entendu que le photographe ait eu le temps d’appuyer sur le déclencheur de son boîtier.

4/ La scène de crime

Les Google Cars ne capturent pas que des moments heureux
Les Google Cars ne capturent pas que des moments heureux

Les Google Cars n’immortalisent malheureusement pas que des instants légers ou amusants.

La preuve par l’exemple avec ce panorama capturé dans la ville Adélaïde, en Australie-Méridionale. La voiture de Google est en effet passée dans une rue partiellement bouclée par la police locale des suites d’un crime survenu dans le voisinage. En remontant la rue, on peut également croiser plusieurs camionnettes ornées du logo de chaînes télévisées locales.

5/ UFO

On trouve parfois de drôles de messages dans Google Earth
On trouve parfois de drôles de messages dans Google Earth

Vous le savez sans doute, mais Google Maps est aussi connu pour tous les messages qui s’y cachent. Certains n’hésitent en effet pas à tracer ou peindre de gigantesques messages dans leurs champs ou leur jardin afin d’attirer l’attention des internautes du monde entier.

Or justement, si vous vous rendez en Ontario, à Nepean, alors vous finirez peut-être par tomber sur ce gigantesque champ où ont été tracées trois lettres assez particulières : U, F et O. Une manière comme une autre de souhaiter la bienvenue aux petits gris ?

Mots-clés googlegoogle maps