5 choses que nous savons sur la saison 4 de Stranger Things

A cause de la pandémie de coronavirus, le tournage de la quatrième saison de la série de science-fiction Stranger Things a dû être reporté plusieurs fois, et ce au grand désarroi des fans. D’ailleurs, aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée jusqu’ici par Netflix. Mais en tout cas, cela n’a pas empêché les amateurs de Stranger Things de développer toutes sortes de théories concernant les événements qui pourraient se produire, certaines possibles, d’autres plus improbables.

A part les théories, il y a quand même certaines choses que l’on sait déjà concernant la saison 4, et la liste suivante présente 5 de ces faits.

Attention! Si vous n’avez pas encore vu les saisons précédentes, certaines informations pourraient être des spoilers.

Une affiche de Stranger Things
Crédits Netflix

1 Hopper est en vie

Le 14 février 2020, les fans de Stranger Things ont déjà eu droit à un petit avant-goût de la suite de la série avec la sortie du premier teaser de la saison 4. La grosse surprise pour les fans a été la confirmation que Hopper était bel et bien en vie. A la fin du dernier épisode de la saison 3, une scène après le générique a montré une prison en Russie. Un des gardiens de l’établissement a alors mentionné la présence d’un prisonnier américain avant de jeter un autre prisonnier en pâture à un Demogorgon. A partir de cette scène, les fans ont spéculé que le prisonnier américain était Hopper qui avait disparu lors de l’explosion du portail vers l’autre dimension.

Ainsi, Hopper est vivant, mais il semble être prisonnier d’une sorte de camp dévoilé dans un teaser.

2 Le passé de Hopper

Au cours d’un panel du Comic Con de Liverpool, David Harbour, l’acteur qui joue Hopper, a déclaré que la saison 4 allait révéler quelques secrets de la vie passée du policier.

Harbour a expliqué que pendant la saison 2, Onze est allée dans la cave de la cabane de Hopper et on a pu voir qu’il y avait 5 boîtes. L’une de ces boîtes contenait des objets provenant du Hawkins Lab, une autre portait l’inscription « Papa », une autre le mot « Vietnam », et une autre « New York ». A partir de cette scène, on peut dire que normalement, il y aura bien certaines révélations concernant Hopper.

3 Certaines parties du tournage réalisées au Nouveau-Mexique

D’après Collider, certaines parties de la saison 4 de Stranger Things auraient été filmées au Nouveau-Mexique.

Cela suit logiquement l’histoire puisqu’à la fin de la saison 3, les Byers déménageaient de Hawkins en emmenant Onze. Mais comme la série se passe généralement en Indiana et est pourtant filmée principalement à Atlanta en Géorgie, il est possible qu’il s’agisse tout simplement d’un lieu de tournage qui n’a rien à voir avec l’histoire. On se demande toutefois dans quelle ville la famille va maintenant habiter et comment cela va affecter les liens entre les personnages.

4 La Lithuanie a aussi été choisie comme décor

L’on sait également que Harbour a dû aller à l’étranger pour filmer certaines parties de la saison 4 de Stranger Things. Le lieu de tournage était en fait la ville de Vilnius en Lithuanie, et des scènes ont aussi été enregistrées dans la Prison de Lukiskes.

Il s’agit d’un établissement ouvert en 1837 et fermé en 2019. Aujourd’hui, la prison est devenue une attraction pour touristes et semble aussi être utilisée pour les tournages de films ou de séries.

5 Une saison plus effrayante ?

Une information qui pourrait plaire à certains fans également attirés par les films d’horreur, la saison 4 pourrait être encore plus effrayante que les précédentes. C’est Joe Keery, l’acteur qui joue Steve Harrington, qui l’a indiqué au cours d’une interview avec Total Film Magazine en 2020.

Selon Keery, il croit que cette année (en parlant de la saison 4), ce sera définitivement  plus effrayant que les précédentes années, et que l’année précédente était déjà assez sombre.

Mots-clés stranger things