5 choses qu’on ne s’attend pas à trouver dans Google Maps

Vous le savez sans doute, mais il se passe parfois de drôles de choses dans Google Maps. Entre les nombreux bugs du service – certains valent le détour – et les innombrables frasques de nos semblables, il suffit de fouiner pendant quelques heures sur le service pour découvrir des scènes insolites.

Et parfois, il arrive même que l’on tombe sur de véritables pépites. Oui, et voici justement 5 choses qu’on ne s’attend pas à trouver dans Google Maps.

À lire aussi : 5 scènes insolites ou bizarres capturées par Google Maps

1/ La maison miniature

Strange House

Google Maps ne se repose pas uniquement sur le contenu photographié par les Google Cars. Les Local Guides peuvent également participer à l’avenir en soumettant leurs propres panoramas à 360°.

L’un d’entre eux a justement partagé cette photo unique en son genre, une photo montrant une maison miniature placée à proximité d’une route animée. Personne ne s’attendrait à trouver ça à cet endroit. Une blague potache comme on en voit parfois sur le service.

2/ Le panorama poétique (et bogué)

Strange pano

Encore une création que l’on doit à l’un des Local Guides du service.

Cette fois, pas de maison miniature ou de scène terrifiante, mais un beau fail. L’auteur de ce panorama semble effectivement avoir rencontré un gros souci en générant ce dernier. Il comporte en effet plusieurs découpes bleues agrémentées de différents textes comme “the sky is blue”, “a tree in the background” ou encore “the road is wet”.

Et là, en l’occurrence, il est très difficile de déterminer ce qui a bien pu coincer, ce bug étant le premier du genre détecté sur le service. Du moins à notre connaissance.

3/ La voiture retournée

Pas le genre de scène que l'on s'attend à voir dans Google Maps

Pas le genre de scène que l’on s’attend à voir dans Google Maps

Cette scène a été capturée en France, et plus précisément du côté de Toulouse.

Assez particulière, elle montre une voiture rouge retournée sur le dos, une femme blonde à côté. Personne ne semble blessé. Toutefois, le plus surprenant ne vient pas du véhicule lui-même, mais plutôt de l’un des pompiers envoyés sur les lieux pour intervenir. Voyant la Google Car passer à son niveau, ce dernier n’a pas pu s’empêcher de prendre une pose qui contraste pas mal avec le reste de la scène.

4/ La feuille suspendue

Parfois, dans Google Maps, les feuilles restent suspendues dans les airs

Parfois, dans Google Maps, les feuilles restent suspendues dans les airs

Parfois, les Google Cars sont au bon endroit au bon moment, et c’est ce qui semble s’être produit ici.

En écumant les routes de Cookeville dans le Tennessee, une des voitures utilisées pour générer les panoramas de Street View a effectivement immortalisé le vol d’une feuille. Et contre toute attente, cette dernière n’a pas été nettoyée par les algorithmes de traitement de Google Maps.

5/ Le Stig chez LEGO

Mais que vient faire le Stig ici ?

Mais que vient faire le Stig ici ?

Si vous allez vous balader au Legoland de Windsor et que vous traînez à côté d’une boutique de vêtements pour enfants, alors vous aurez la surprise de tomber sur une personnalité pas comme les autres : le Stig.

Si ce nom ne vous dit absolument rien, alors sachez qu’il désigne le pilote de Top Gear, une émission produite par la BBC. Personne ne connaît sa véritable identité et il apparaît toujours habillé d’une combinaison et d’un casque blanc. Et visiblement, il semble beaucoup apprécier les produits de la brique.

Mots-clés googlegoogle maps