5 couleurs pour les prochains iMac ?

Jon Prosser a mis en ligne une nouvelle vidéo hier, une vidéo portant sur les prochains ordinateurs de bureau d’Apple et illustrée par de nombreux rendus réalisés par Concept Creator. Après le Mac Pro, le moment est donc venu de nous pencher sur les prochains iMac.

L’iMac, vous le savez peut-être, devrait profiter d’une mise à jour majeure cette année. Contrairement aux années précédentes, Apple n’aurait en effet pas l’intention de se limiter au rafraichissement de la fiche technique de son célèbre tout-en-un et elle souhaiterait aller beaucoup plus loin.

Le prochain iMac imaginé par Jon Prosser et Concept Creator
Le prochain iMac imaginé par Jon Prosser et Concept Creator

Comment ? En lui offrant, enfin, un nouveau design. Et c’est précisément là-dessus que porte la vidéo de Jon Prosser.

Un iMac plus anguleux et qui se rapproche davantage du Pro Display XDR

Le YouTubeur a en effet obtenu de ses sources de nombreuses informations au sujet de la nouvelle version du tout-en-un. Des informations qu’il a choisi de mettre en image en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de Concept Creator, un spécialiste des concepts en tout genre.

Ensemble, les deux camarades ont donc donné vie à un rendu qui nous offre un premier regard sur le nouveau design – supposé – des iMac.

Et autant le dire franchement, c’est très prometteur. Comme ce que de précédentes rumeurs laissaient présager, cet iMac se rapproche en effet davantage du dernier écran de la marque. Le boîtier est donc plus anguleux, avec des bordures plates et un dos droit.

Fini donc l’aspect bombé et aérien des iMac actuels, ici on est sur un look et un format plus proche de celui du Pro Display XDR.

Pas de gros changements au niveau du pied ou même de la connectique.

5 couleurs au choix ?

Le premier ressemble comme deux gouttes d’eau au pied présent sur la génération actuelle et on retrouve même la découpe ronde qui permet de passer des câbles vers l’arrière. Quant à la seconde, elle semble toujours aussi complète et elle n’a pas bougé de place.

Il y a en revanche une autre nouveauté intéressante : la couleur. D’après les sources de Jon Prosser, l’iMac (2021) devrait nous donner un peu plus de choix de ce côté et se rapprocher ainsi de l’offre de l’iPad Air avec pas moins de cinq coloris différents : argent, gris sidéral, vert pomme, bleu clair et quelque chose se rapprochant de l’or rose.

Concernant la partie plus technique, Jon Prosser donne peu d’informations, mais il peut être judicieux de rappeler que le prochain iMac devrait être animé par une toute nouvelle puce Apple Silicon. Une puce encore plus puissante que le M1 présent à bord du MacBook Air, du MacBook Pro et du Mac Mini lancés en fin d’année dernière.

Ce qui, il faut bien l’avouer, est plutôt excitant.

Mots-clés appleimac