5 dessins animés incontournables à regarder sur Disney+ STAR

Disney+ a lancé sa toute nouvelle collection le 23 février. Baptisée STAR, elle vient compléter l’offre de la firme. La compléter, et même la sublimer ; les nouveautés sont en effet très nombreuses, et ce tant du côté des séries que des films… ou même des dessins-animés.

Et justement, face à cette profusion de contenus, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu. Si tel est le cas, cette sélection devrait vous intéresser puisqu’elle liste les 5 dessins animés incontournables à découvrir sur Disney+ STAR sans attendre.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?
Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

Une liste que vous êtes bien entendu libres de compléter par le biais des commentaires situés à la suite de l’article.

Les Simpson

Faut-il encore les présenter ? Je ne le pense pas. Cela fait en effet désormais plus de trente ans qu’ils nous accompagnent. Ils nous ont même vu grandir et passer de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte.

Les Simpson ont donc envahi Disney+, pour le meilleur et pour le pire.

Le géant n’a en effet pas fait les choses à moitié et les 31 saisons de la série sont donc présentes à son catalogue. Ce qui risque de vous valoir quelques nuits blanches.

Les Griffin

Les Griffin ne sont clairement pas une famille comme les autres. Peter, le père, est un Américain catholique. Sa femme, Loïs, est femme au foyer, mais elle donne parfois des cours de piano.

Quant à leurs trois enfants, ils sont tous très différents. Meg souffre d’un rejet de ses camarades, et il faut bien l’avouer aussi, de sa famille. Chris, de son côté, se bat contre son surpoids. Et là-dessus, il faut aussi compter sur Stewie, un bébé diabolique qui s’exprime comme un adulte et qui est pas mal porté sur la chose. Sans oublier Brian, un chien capable de dialoguer comme un humain.

Une famille peu ordinaire, donc, que vous allez apprendre à connaître au travers des 18 saisons disponibles sur Disney+ STAR.

American Dad !

Encore un incontournable. American Dad ! est plus qu’un dessin animé, c’est une véritable institution.

L’histoire, vous la connaissez déjà. La série suit les aventures de San Smith, un agent de la CIA qui vit à Langley Falls et qui ne pense qu’à assurer la sécurité de son pays. Et aussi celle de sa famille. Une famille composée de sa femme, de son fils intello et de sa fille hippie, sans oublier l’alien qui vit avec eux depuis qu’il a été sauvé de la Zone 51.

Encore une fois, Disney+ STAR a bien négocié et les 10 saisons de la série sont dispos sur la plateforme.

Futurama

Eh oui, Futurama est lui aussi dispo sur Disney+ STAR. Les dix saisons de la série sont dispos dès maintenant, l’occasion de se plonger ou de se replonger dans l’oeuvre de Matt Groening, que l’on connaît aussi (et surtout) pour son travail sur Les Simpsons.

L’histoire est connue, mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Futurama raconte donc les aventures d’un homme congelé en 1999 et décongelé au 31e siècle. Et forcément, le monde tel qu’il le connaissait n’est plus qu’un lointain souvenir.

Solar Opposites

Et on termine cette sélection avec Solar Opposites, une série dispo depuis un moment chez Hulu.

L’histoire se focalise sur Korvo, Terry et leurs enfants Yumyulack et Jesse, de la planète Shlorp. Après une longue balade à travers l’espace, leur vaisseau va s’écraser sur Terre, au fin fond des Etats-Unis. Ils vont alors devoir s’habituer à une vie qui ne semble pas vouloir d’eux.

Mots-clés disneydisney+