5 drôles de trucs aperçus dans Google Maps

Google Maps, vous le savez, est un véritable vivier de scènes insolites en tout genre. Il arrive ainsi fréquemment que l’on tombe sur des choses sortant complètement de l’ordinaire en explorant les différentes vues du service.

Et si vous en doutez encore, alors cette sélection devrait vous convaincre.

A lire aussi : 6 scènes insolites aperçues sur Google Maps

Le garçon en train de tomber d’un banc

Cet enfant a perdu l'équilibre lors de la passage de la Google Car chargée de modélisée son quartier
Cet enfant a perdu l’équilibre lors de la passage de la Google Car chargée de modélisée son quartier

Cette scène a été capturée à Philadelphie, dans l’état de Pennsylvanie et elle montre un petit garçon de sept ou huit ans en fâcheuse posture.

Pour on ne sait quelle raison, le petit garçon en question a entrepris d’escalader un banc local, un banc un peu particulier et donc les lattes de l’assise ont été placées à trois hauteurs différentes. Malheureusement pour lui, il semble avoir perdu l’équilibre en tentant de s’assoir sur la plus haute marche du banc et la Google Car qui passait au même moment a immortalisé une partie de sa chute.

La ferme abandonnée

Cette drôle de ferme se trouve au milieu de nulle part et elle semble en très mauvais état d'après la vue de Google Earth
Cette drôle de ferme se trouve au milieu de nulle part et elle semble en très mauvais état d’après la vue de Google Earth

Cette scène ne provient pas de Google Street View, mais des cartes satellites de Google Earth.

Très insolite, elle montre ce qui ressemble à un ancien corps de ferme en ruines, un corps de ferme situé au milieu d’un vaste champ.

En zoomant et en observant attentivement la carte, on peut distinguer ce qui ressemble à une construction plus récente, comme si quelqu’un avait décidé d’offrir une seconde vie à la ferme. La carte la plus récente date malheureusement de 2020 et elle ne permet pas de voir si la construction a avancé.

Starman au fond de la piscine

Quand Starman squatte le fond de ta piscine
Quand Starman squatte le fond de ta piscine

Si vous aimez les belles demeures de caractère qui savent parfois faire preuve d’originalité, alors sans doute serez-vous séduit par cette belle villa – ou tout du moins par sa piscine.

Ne voulant pas se contenter d’une mosaïque neutre, le propriétaire des lieux a en effet demandé à ce qu’un dessin soit apposé sur le fond de sa piscine, un dessin prenant la forme de Starman, l’un des nombreux personnages imaginés par l’incontournable David Bowie.

Du coup, si vous rêvez de nager au dessus de ce voyageur spatial pas tout à fait comme les autres, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La main géante de Mongolie

En Mongolie, il y a une paume immense tracée dans le sable
En Mongolie, il y a une paume immense tracée dans le sable

Encore une fois, cette scène ne provient pas de Google Street View, mais de Google Earth.

Si vous survolez la Mongolie Intérieure, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette représentation pour le moins étonnante. En effet, des personnes se sont amusées à tracer une immense paume de main dans le sable, non loin d’une route.

Immense, la paume en question est visible depuis le ciel et elle s’étend ainsi sur près de 200 mètres de haut, pour quasiment la même chose en largeur. Et bien sûr, personne ne sait ce qu’elle fait là.

Le morceau de désert de l’Utah

Un morceau de désert en plein Utah
Un morceau de désert en plein Utah

C’est dans l’Utah, et plus précisément dans le Comté de San Juan, que ce trouve ce drôle de carré désertique.

La région est en effet très boisée, avec beaucoup de végétation. Du moins à l’exception de ce carré, où l’on dénombre beaucoup moins d’arbres et de plantes. Un peu comme si un morceau de désert était brusquement tombé sur la région.

Etrange, non ? Pas tout à fait. Si l’on en croit les documents officiels, alors ce fameux carré serait en réalité une parcelle à part entière, une parcelle qui semble avoir été plus exploitée que les autres.

A lire aussi : 4 bugs hors du commun trouvés sur Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps