5 drôles de trucs photographiés avec Google Maps

Google Maps s’appuie sur des centaines de cartes différentes pour générer ses vues aériennes. La plupart d’entre elles sont parfaitement anodines, mais il arrive parfois que le service immortalise des scènes étonnantes ou insolites.

Certains utilisateurs passionnés se sont fait un devoir de les recenser toutes, pour les partager ensuite sur Twitter ou même sur des groupes privés Facebook.

Il s’agit d’une manière comme une autre de rendre hommage au service et à son extrême richesse.

Voici précisément 5 drôles de trucs immortalisés par Google Maps.

Des structures géométriques dans le désert syrien

syrie

Capture Google Maps

Ces structures étranges se trouvent au beau milieu du désert syrien, et plus précisément à l’est de la ville de Homs.

Elles ont une allure étrange et personne ne sait vraiment à quoi elles correspondent. La thèse la plus logique voudrait que ces motifs soient formés par des installations militaires. On trouve en effet des structures similaires dans certaines bases iraniennes.

Les cercles du Wyoming

Les cercles du Wyoming

Capture Google Maps

L’état du Wyoming laisse apparaître plusieurs cercles tracés à même le sol dans des endroits assez retirés. Leur utilité exacte n’est pas connue et on ignore ce qui a pu provoquer leur apparition.

Toutefois, la plupart de ces cercles se trouvent à proximité de cultures et il est donc possible qu’ils aient un lien avec les activités agroalimentaires de la région.

La route en zigzag du Mont Iwaki

Mont Iwaki

Capture Google Maps

Le Mont Iwaki se trouve dans la région de Tohoku et donc dans la préfecture d’Aomori au Japon. Il s’agit d’un stratovolcan, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.

En réalité, ce qui sort de l’ordinaire, c’est la route menant au sommet du mont puisque cette dernière suit une drôle de trajectoire en zigzag.

Les cercles de Suède

Les cercles de Suède

Capture Google Maps

Dans le nord de la Suède, on peut apercevoir d’étonnants cercles collés les uns aux autres.

Ces structures étonnantes ont été créées par l’homme et il s’agit en réalisé d’enclos utilisés par les éleveurs de rennes. Certains d’entre eux sont en effet à la tête de troupeaux de plusieurs centaines de têtes et ces enclos permettent de mieux les élever.

L’Oeil de l’Argentine

Ojo de la Tierra

Capture Google Maps

Et on termine cette sélection avec l’Oeil de la Terre en Argentine, aussi connu comme l’Ojo de la Tierra.

Cette île se trouve entre Campana et Zarate et elle est une véritable énigme à elle toute seule en raison de sa forme. Elle est en effet presque totalement ronde et elle tourne en plus sur son propre axe. A l’origine, les lieux ont été découvert par des cinéastes alors que ces derniers étaient en train de tourner un documentaire sur les légendes urbaines. Depuis, l’Ojo de la Tierra n’a pas quitté les feux des projecteurs.

Mots-clés googlegoogle maps