5 endroits flippants où personne ne voudrait aller dormir

Le monde regorge de lieux paradisiaques où tout le monde rêverait de pouvoir passer un week-end ou même quelques semaines. En contrepartie, il existe aussi de nombreux endroits terrifiants, des endroits qui exercent souvent une fascination morbide chez tous les amateurs de sensations fortes. Ces cinq endroits font justement partie des lieux les plus angoissants au monde.

Ces endroits sont tous très différents les uns des autres. Dans cette liste, vous trouverez en effet des asiles abandonnés ou même des souterrains inquiétants, mais également des villes entières.

Centralia

L’incendie de la mine de Centralia a provoqué l’éclatement des routes. De la fumée se dégage en permanence du sous-sol.

Certains de ces lieux ont même servi de décors à plusieurs films et à quelques séries, ce qui prouve finalement assez bien la fascination qu’ils peuvent exercer sur nos semblables.

Alors bien sûr, cette liste n’est pas pleinement exhaustive et si vous connaissez d’autres endroits aussi inquiétants, rien ne vous empêche de la compléter.

Centralia, États-Unis

Centralia est une ville située dans le comté de Columbia, dans l’État de Pennsylvanie. Elle comptait environ 1 000 habitants au début des années 80, mais ces derniers ont été obligés d’évacuer suite à un incendie dans la mine de charbon souterraine située sous la ville, sur plusieurs kilomètres.

Face au drame, les autorités ont demandé aux habitants de la ville d’évacuer. Seule une dizaine d’habitants sont restés sur place et la mine continue toujours de brûler.

À l’heure actuelle, le feu s’étend sur un peu plus de 1,6 kilomètre sous la ville et il avance d’une quinzaine de kilomètres par an. D’après les calculs des experts, l’incendie devrait encore brûler pendant deux siècles environ.

Il faut également savoir que cette ville a inspiré les créateurs de Silent Hill.

Aokigahara

On dirait une simple forêt, mais Aokigahara est un des lieux au monde où on se suicide le plus.

Aokigahara, Japon

Aokigahara est une forêt s’étendant aux pieds du Mont Fuji, au Japon. Elle couvre environ 350 hectares et elle est connue pour avoir été le théâtre de nombreux suicides.

Très nombreux, même, puisque les autorités en ont déclaré 370 en 2005, 376 en 2006 et 342 en 2007, soit environ 1 % des suicides de toute la préfecture. La plupart des personnes qui viennent mettre fin à leurs jours à cet endroit optent pour la pendaison.

Cette « particularité » a donné vie à de nombreuses légendes et les habitants de la région sont ainsi persuadés que la ville est habitée par des esprits malfaisants poussant les promeneurs au suicide.

Stull

Le cimetière de Stull serait fondé sur une porte de l’enfer. Carrément.

Stull, États-Unis

Cette ville se trouve dans le Kansas, et plus précisément dans le comté de Douglas.

Fondé au 19e siècle, le village a commencé par accueillir une demi-douzaine de familles et il s’est tranquillement développé dans les années qui ont suivi. Une église de bois a été construite quelques années plus tard, en 1913. Tout allait très bien, mais deux phénomènes étranges se sont produits ensuite : un garçon a été accidentellement immolé par son propre père et un homme disparu a été retrouvé pendu dans la région.

C’est à partir de ce moment que des histoires de fantômes et de démons ont commencé à circuler au sujet de la ville. Si l’on en croit les légendes urbaines, le village serait en réalité fondé sur une porte de l’enfer. Exactement comme Buffy, donc, Sarah Michelle Gellar en moins.

Il faut d’ailleurs savoir qu’un épisode de la saison 5 de Supernatural a été tourné sur place. Lequel ? Le 22e et donc celui de la confrontation entre Lucifer et Michael.

https://www.youtube.com/watch?v=BrraaUVvqRg

Byberry

Byberry, sans doute un des pires asiles au monde.

Byberry, États-Unis

Derrière ce nom étrange se cache un ancien asile situé à Philadelphie, aux États-Unis. Il a ouvert ses portes en 1906 et il a accueilli de nombreux patients durant les années de son activité.

Les conditions de vie dans l’établissement n’étaient pas idéales, loin de là. Les patients étaient entassés dans de petites pièces, lorsqu’ils n’étaient pas attachés sur des lits dans le couloir. Le personnel n’était pas tendre non plus et il s’en prenait souvent aux malades.

Livrés à eux-mêmes, les patients se battaient souvent entre eux et des crimes auraient même été commis. Certains évoquent ainsi le cas d’un patient qui aurait démembré une malade et éparpillé ensuite les restes de son corps à travers les lieux.

Catacombes

Les Catacombes de Paris, une destination très prisée des amateurs de sensations fortes.

Les Catacombes, France

Paris a été souvent frappé par de violentes épidémies durant ces derniers siècles. Pour faire face au manque de place dans les cimetières de la ville, les autorités ont été contraintes d’inhumer les cadavres dans des galeries souterraines creusées sous la ville.

Certaines d’entre elles peuvent être visitées, mais pas toutes. En réalité, les galeries ouvertes au public courent sur moins de deux kilomètres et elles ne représentent qu’une infime portion du réseau souterrain dormant sous notre belle capitale.

De nombreuses légendes courent à son sujet, bien sûr. Certains pensent même que des cérémonies occultes sont organisées dans certains souterrains, mais cela n’a jamais été prouvé.

Mots-clés insolite