5 endroits mystérieux sur Terre

Vous avez probablement déjà entendu de phénomènes mystérieux qui se passent dans certains endroits de notre planète.

Certains de ces endroits sont plus réputés que d’autres mais nous vous listons ici les cinq endroits les plus mystérieux sur Terre.

Une illustration représentant la nuit
Image par DiaoChun de Pixabay

A lire aussi : Le mystère de la “grande discordance” du Grand Canyon

1. Le Triangle des Bermudes

Impossible de parler d’endroits mystérieux sur Terre sans évoquer le Triangle des Bermudes. De nombreuses disparitions de navires et d’avions ont effectivement été relevées dans cette partie mystérieuse de l’océan Atlantique et, même si plusieurs théories ont été avancées, les scientifiques ignorent pour le moment ce qui les a causées.

Pour rappel, tout a commencé en 1918, l’USS Cyclops, un énorme navire de 156 mètres avec, à son bord 300 hommes et des tonnes de manganèse, a disparu sans émettre le moindre signal de détresse. Par la suite, d’innombrables autres navires qui ont emprunté cette voie ont également disparu.

2. Les Catacombes de Paris

Saviez-vous qu’il existe un vaste réseau de tunnels qui s’étend sur plus de 300 km à Paris ? Il s’agit plus précisément de catacombes étant donné que dans ce réseau de tunnels se trouvent les restes de 6 millions d’humains environ.

Ces catacombes font partie du vieux Paris et ont été le théâtre d’une exploitation minière dans le but de récupérer le calcaire nécessaire à la construction des maisons. Les catacombes font ainsi partie des carrières. Depuis 1775, ces catacombes peuvent être visitées par les touristes, seulement, l’accès est restreint à une infime partie du réseau.

3. Les lignes de Nazca au Pérou

Les lignes de Nazca sont des motifs géométriques en forme d’animaux qui ont été découverts dans le désert péruvien dans les années 1930. Beaucoup pensent que ce sont des géoglyphes et avaient des fonctions astronomiques. D’après le professeur américain Paul Kosok, qui a étudié les lignes, ces glyphes ne sont rien de moins que le « plus grand livre d’astronomie au monde ».

D’autres pensent que ces glyphes servaient plutôt à indiquer l’emplacement de l’eau et des cultures, étant donné que la Nazca avait très peu d’eau et qu’il n’y pleut que 20 minutes par an. En tout cas, les scientifiques ne désespèrent pas de trouver un jour la véritable signification et utilité de ces dessins.

4. La forêt tordue en Pologne

Dans la ville de Gryfino, en Pologne, se trouvent de mystérieux pins qui intriguent autant les touristes que les scientifiques. En effet, ces arbres qui peuvent atteindre 15 mètres de hauteur et qui sont en bonne santé, ont pour particularité d’être tordus et de former un « J ». Des scientifiques ont avancé que cette mystérieuse torsion est peut-être due à l’attraction gravitationnelle dans la région ou à cause du vent qui a soufflé dans la même direction pendant des années.

D’autres pensent que les agriculteurs qui les ont plantées dans les années 1930 les ont peut-être manipulés au moment de la plantation. Mais cette hypothèse est réfutée par le fait que le changement de ces arbres est survenu entre sept à dix ans après qu’elles aient été plantées.

5. Le temple Padmanabhaswamy

Le temple Padmanabhaswamy se trouve dans le sud de l’Inde et il s’agit d’un des sanctuaires les plus riches au monde. Ce temple renferme effectivement six chambres secrètes dont l’une a déjà été ouverte. Cette première chambre était remplie de trésors, avec des diamants, de l’or et des pierres précieuses.

Cependant, l’ouverture des autres chambres s’est avérée être une tâche ardue et, jusqu’à présent, ni les responsables du temple ni le gouvernement n’y sont parvenus. Faute de pouvoir ouvrir la deuxième chambre, surnommée « Chambre B » ou « Nilavara B », les responsables ont sécurisé la zone pour éviter qu’elle ne soit pillée et que le trésor se retrouve entre de mauvaises mains.

Parmi les mystères qui planent autour de ces chambres secrètes, il parait que les personnes qui tentent d’ouvrir ces chambres seront maudites. Plusieurs personnes ayant tenté l’expérience déclarent d’ailleurs avoir entendu des bruits de vagues derrière la porte et avoir vu d’innombrables serpents.