5 extensions Firefox pour vous simplifier la vie…

Même si Internet Explorer reste toujours le navigateur le plus répandu au monde, force est de constater que Firefox trouve de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, puisque sa stabilité et sa rapidité d’exécution n’ont rien à envier à la concurrence. Histoire d’optimiser votre productivité, voici en plus 5 extensions gratuites et indispensables pour Firefox…

Hyperwords

S’il y a une extension vraiment indispensable dans cette liste, c’est bien Hyperwords. Sans rire, une fois que vous l’avez installé, votre clic droit se trouve enrichi de plusieurs options sympathiques : vous pouvez facilement traduire un terme ou un ensemble de termes ainsi qu’effectuer des recherches sur les principaux moteurs de recherche du moment (Wikipedia, Google, Google Books, etc…).

Paste Email

Quand on est blogueur, on est très souvent amené à s’inscrire sur des services web. Et à chaque fois c’est la même chose, on perd un temps fou à remplir les différents formulaires proposés. Mais avec Paste Email, on va pouvoir gagner énormément de temps puisqu’on a la possibilité de pré-enregistrer certaines informations et que ces dernières sont ensuite accessibles sur un simple clic droit. Autant vous dire que cela ne peut que vous simplifier la vie et vous faire gagner beaucoup de temps…

Read it Later

Sous Internet Explorer 7.0, lorsque vous effectuez un clic droit sur un lien pour l’ouvrir dans un nouvel onglet, ce dernier se place juste après celui en cours. Ce n’est malheureusement pas le cas de Firefox (en tout cas pas sur la version 2.0). Et non, sous votre navigateur préféré, le nouvel onglet s’ouvre à la suite de tous les autres, ce qui n’est pas toujours facile à vivre lorsque vous avez tendance, comme moi, à les cumuler. Next Tab corrige ce problème et on peut dire qu’il a changé (en partie, hein…) ma vie.

TinyURL Creator

Cette dernière extension ravira les utilisateurs d’outils de micro-blogging comme Twitter, Jaiku, Pownce ou Vibstars (pub inside). TinyURL Creator ajoute en effet une option au menu contextuel vous permettant de convertir automatiquement le lien sélectionne pour qu’il prenne un peu moins de place. Et franchement, c’est tellement bien foutu et tellement salutaire qu’on se demande bien pourquoi personne n’y avait pensé avant…

Via MakeUseOf.com