5 fails d’exception capturés sur Google Maps

Google Maps nous offre un tout autre regard sur le monde, mais aussi et surtout sur nos semblables… et leurs fails. La preuve par l’exemple avec ses 5 fails d’exception capturés par les caméras des Google Cars.

L’année 2020 n’a été facile pour personne, mais elle fait désormais partie de l’histoire ancienne. Une nouvelle année est en train de commencer et on espère bien entendu qu’elle sera meilleure que la précédente. Une chose en tout cas est sûre, si vous avez l’impression de passer de mauvaises journées, alors cette sélection devrait vous prouver qu’il y a pire que vous.

1/ L’homme en train de tomber

Google Street View a immortalisé à tout jamais la chute de cet homme.
Google Street View a immortalisé à tout jamais la chute de cet homme.

Les Google Cars capturent un nombre conséquent de chutes chaque année, mais la plupart du temps les photos sont prises alors que les infortunés sont déjà au sol.

Ce n’est pas le cas ici puisque les caméras de la voiture de la firme ont capturé cet homme alors qu’il était en train de trébucher… et de tomber.

Oui et malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à se rattraper à temps. Pas si l’on en croit les panoramas capturés par la Google Car par la suite.

2/ La voiture plantée dans la bas-côté

Il y a des jours avec et des jours sans, même sur Google Street View
Il y a des jours avec et des jours sans, même sur Google Street View

Le conducteur ou la conductrice de cette voiture a dû passer une très mauvaise journée.

On ne sait trop comment, ce dernier – ou cette dernière – a en effet planté sa voiture dans le bas côté de la route qu’il ou elle était en train de parcourir. Une route qui se trouvait en travaux et sur les côtés de laquelle avaient été placés de gros plots en béton. Il semblerait cependant que ces derniers n’aient pas suffi à éviter l’accident.

Une boulette immortalisée à tout jamais par Google Street View. Vous pouvez voir la scène ici.

3/ Le WTF le plus complet

Mais qu'est ce qui a bien pu arriver ici ?
Mais qu’est ce qui a bien pu arriver ici ?

Difficile de comprendre ce qui a pu se produire ici, en Caroline du Sud, à proximité de Winnsboro.

Si vous vous rendez sur place avec Google Maps, vous vous retrouverez en effet face à une scène proprement incompréhensible. Un avion, pour commencer, est planté dans un arbre situé à côté de la voie ferrée derrière laquelle passe un semi-remorque… et un vélo volant dans les airs.

Du grand n’importe quoi, et sans doute aussi une des scènes les plus étranges de Google Street View.

4/ Le bus embouti

Bus vs camion, la question elle est vite répondue
Bus vs camion, la question elle est vite répondue

Vous l’avez peut-être constaté vous-mêmes, mais certains chauffeurs de bus se comportent parfois comme si la route leur appartenait. Il faut dire aussi qu’un bus ou un car lancé à grande vitesse a de quoi impressionner.

Mais voilà, sur la route, il vaut mieux toujours rester zen et c’est précisément ce que l’on peut conclure en voyant ce panorama capturé à Santa Catarina.

Un bus visiblement convaincu d’être prioritaire s’est en effet embouti à l’arrière d’un camion qui devait être en train de manoeuvrer. Un fail immortalisé par Google Street View une fois encore.

5/ La voiture plantée dans le fossé

C'est ce qu'on appelle louper un virage
C’est ce qu’on appelle louper un virage

Comme un air de déjà vu, n’est-ce pas ? Certes, mais cette fois le problème ne vient pas des travaux menés sur la route, mais plutôt du manque de concentration de ce chauffeur.

Il a en effet loupé son virage et sa voiture s’est retrouvée plantée dans le fossé en contrebas. On note en revanche que le véhicule n’a rien et qu’il est en bon état, ce qui tend à penser que le choc n’a pas été aussi violent qu’on pourrait le croire – et accessoirement que la voiture se déplaçait à une vitesse raisonnable.