5 films à voir si vous avez adoré Moonfall

Roland Emmerich est l’un des réalisateurs incontournables dès qu’il est question de films catastrophes. Sa filmographie parle pour lui et son dernier blockbuster Moonfall n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Par contre, il n’est pas le seul à explorer ce genre d’univers. Êtes-vous un amoureux des films de science-fiction post-apocalyptique où la planète Terre est au bord de la destruction ?

Bande-annonce-de-Moonfall
Crédits: Centropolis Entertainment

Voici 5 films assez similaires à Moonfall qui pourraient bien vous plaire.

War of the Worlds (2005)

-A3.3 I6.5 R75-

YouTube video

Ray Ferrier est un homme divorcé et père de deux enfants qui vit dans le New Jersey. Il entretient une relation assez compliquée avec ses enfants et ne les voit pas si souvent. Toutefois, Ray va avoir l’occasion de passer plus de temps avec eux lorsque son ex-épouse doit se rendre à Boston et lui confie leur garde pour quelques jours.

Tout juste après l’arrivée de ses enfants, un violent orage éclate et cela est accompagné de phénomènes inexplicables. Des éclairs électromagnétiques mettent hors service tout véhicule. Comme si la situation n’est pas assez catastrophique, ils découvrent que la planète Terre est envahie par des extraterrestres. Alors que le monde court à sa perte, Ray et ses enfants entreprennent un périple pour se rendre à Boston.

Don’t Look Up (2021)

-A3.9 I7.2 R56-

YouTube video

Dans le film Don’t Look Up, des astronomes répondant aux noms de Randall Mindy et Kate Dibiasky font une découverte incroyable. Par contre, cela est bien loin d’être une nouvelle à sauter de joie. D’après leurs calculs, la planète Terre sera frappée de plein fouet par une comète dans approximativement six mois. Face à cette catastrophe imminente, ils se hâtent d’en informer la présidente des États-Unis.

Mais cette dernière semble accorder peu de crédits aux dires de ces astronomes. C’est alors qu’ils décident de tout mettre en œuvre pour faire entendre leur voix et exposer leur découverte au grand public. Toutefois, la tâche ne sera pas de tout repos et ils feront face à de nombreux obstacles.

A LIRE AUSSI : 8 films catastrophes à découvrir sur Netflix en attendant Moonfall

Independence Day (1996)

-A3.2 I7 R68-

YouTube video

Independence Day est l’une des œuvres du réalisateur Roland Emmerich au même titre que Moonfall. Dans ce scénario post-apocalyptique, la planète Terre est envahie par une horde de vaisseaux spatiaux. New York est l’une des villes du monde les plus atteintes par cette attaque d’aliens, mais l’humanité n’a pas encore baissé les bras.

Le capitaine de l’US Marine Corps, Steve Hiller (Will Smith) est prêt à faire barrage contre les envahisseurs. Avec le soutien de l’informaticien David Levinson et de soldats encore en état de combattre, ils vont lancer un dernier assaut. Pour cette mission, ils auront besoin de tout l’arsenal militaire disponible.

World War Z (2013)

-A3.5 I7 R66-

YouTube video

Impossible de faire cette liste sans au moins faire mention de ce film de Marc Froster. Alors que Gerry Lane (Brad Pitt) pense passer une journée tout à fait normale avec sa petite famille, des monstres surgissent de nulle part et s’en prennent aux humains. Il semble qu’un virus soit à la base de toute cette affaire et sa propagation ne fait que s’accentuer.

Si rien n’est fait d’ici peu, l’humanité risque d’être anéantie et changée en zombies. La seule solution pour éviter l’apocalypse est d’identifier l’origine de cette pandémie et bien évidemment de trouver un moyen de la neutraliser. En tant qu’ancien enquêteur, Gerry Lane est prêt à remuer ciel et terre pour accomplir cette mission.

The Day After Tomorrow (2004)

-A3.3 I6.4 R45-

YouTube video

Encore une fois, le réalisateur Roland Emmerich est à la baguette de ce film. Cette fois, il ne sera pas question de météorite ou d’une invasion d’extraterrestres. Ce scénario prend tout bonnement le contrepied du réchauffement climatique et plonge la Terre dans l’âge de glace une nouvelle fois. Un climatologue du nom de Jack Hall avait prédit ces évènements, toutefois, il n’avait pas imaginé un seul instant que cela surviendrait de son vivant.

Inondations, tornades, grêle et bien évidemment le froid, les éléments se déchaînent sur l’humanité. Dans tout ce chaos climatique, Jake Haal se lance dans une course contre la montre pour sauver non seulement son fils Sam Hall, mais aussi les États-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.