Le dernier film de la franchise My Hero Academia à cartonner et ce n’était pas le seul film d’animation à avoir affolé les compteurs. L’industrie nipponne se porte vraiment à merveille ces dernières années et l’année 2021 a marqué un tournant avec de nombreux records pulvérisés.

Si vous avez adoré le film d’animation My Hero Academia World Heroes Mission, alors, il ne fait aucun doute que cette petite sélection vous fera plaisir.
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba – Le Train de L’Infini(2020)
-A4.2 I8.3 R98-

Il serait impossible d’établir cette liste sans inclure ce film. Demon Slayer: Kimetu no Taiba – Le Train de L’Infini est le plus gros succès de l’industrie de la japanimation de ces dernières années. Après un combat périlleux face à Rui, la lune démoniaque, Tanjiro et ses compagnons sont bien mal en point. Après avoir pris un peu de temps pour récupérer leur force, ils se voient confier une nouvelle mission.
Le groupe de Tanjiro doit embarquer à bord du train de l’infini et de porter assistance au Pilier de la Flamme Kyojuro Rengoku. Ce dernier a pour mission d’exterminer un démon qui sème le chaos à bord du train. Le démon en question est responsable de la disparition d’un grand nombre de passagers. Les pourfendeurs de démon devront rester sur leur garde, car nul ne sait comment le démon opère.
Jujutsu Kaisen 0 (2021)
-I8.9-
https://youtu.be/FxKHYpvbK4g
Jujutsu Kaisen 0 est un film d’animation qui revient sur des évènements antérieurs à l’arrivée de Yuji Itadori à l’école d’exorciste de Tokyo. Le protagoniste de ce prequel se nomme Yuta Okkotsu. Tout comme Itadori Yuji, il était étranger au monde des exorcistes, mais le fait qu’il était lié à un fléau extrêmement puissant l’a mis sur la sélecte.
D’une part, des exorcistes veulent l’éliminer et d’un autre côté, un être malveillant du nom de Suguru Geto désire prendre possession de son fléau. Sa vie est en danger et le seul à pouvoir lui venir en aide est Satoru Gojo. Toutefois, il devra aussi prouver sa valeur, car dans le monde impitoyable des exorcistes, la force est l’unique moyen de survie.
A LIRE AUSSI: Découvrez 30 films d’animation japonais originaux à voir absolument
One Piece: Stampede (2019)
-A4.2 I7.6 R94-

Monkey D. Luffy continue son voyage à la recherche du One Piece en compagnie de son précieux équipage. La route pour devenir le roi des pirates est encore longue et Luffy va toujours au-devant du danger. Pour cette aventure, l’équipage du chapeau de paille est convié au Pirate Fest. Il s’agit un événement organisé par Buena Festa qui rassemble les pirates du monde entier.
Pour cette occasion une compétition mettra en opposition tous les pirates qui ont répondu présents et le gagnant se verra remettre un prix exceptionnel. Il s’agit d’un trésor laissé par le roi des pirates, Gol D. Roger. Mais avant de penser l’obtenir, Luffy devra en découdre avec Douglas Bullet alias l’Héritier du Démon.
Dragon Ball Super: Broly (2018)
-A3.7 I7.8 R82-

Goku et Vegeta ont toujours soif de puissance et s’entraînent sans relâche pour dépasser leur limite. Ce film revient sur l’enfance de trois saiyans, Sur la planète Vegeta, le niveau de puissance des nouveau-nés est mesuré et en fonction des résultats, leur destin est tout tracé. Broly est né à la même période que Goku et montrait déjà les signes d’un futur guerrier surpuissant.
Si cela faisait la fierté de son père Paragus, le roi Vegeta quant à lui était plus que irrité, car ce nouveau-né faisait de l’ombre à son fils. Le roi Vegeta comptait l’éliminer, mais Paragus est parvenu à s’enfuir avec son fils. Des années plus tard, Paragus compte bien se venger et il prend pour cible Vegeta et Son Goku.
Code Geass : Lelouch of The Resurrection (2019)
-A3.8 I7.4-

Cela fait maintenant plusieurs mois que Lelouch est mort après avoir atteint ses objectifs. Alors que le monde est à nouveau en paix, tout semble aller pour le mieux. Suzaku endosse désormais le masque de Zero à la place de Lelouch et est le protecteur de Nunnaly. Lors d’une visite diplomatique au Zilkistan, Zero et Nunnaly sont faits prisonniers par un groupe armé.
Les responsables de ce kidnapping sont inconnus même si les soupçons se portent sur le Zilkistan. Pour leur porter secours, un groupe mené par Kalen est dépêché pour infiltrer le pays. Durant cette mission de sauvetage, ils croisent le chemin d’anciens compagnons. Il s’agit de Lelouch que tout le monde croyait mort et C.C.