5 films et séries à découvrir sur Netflix durant le week-end

Netflix a pendant longtemps régné en maître sur le marché du streaming, mais il doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. Et la situation n’est pas prête de changer. Entre Apple TV+, Disney+ et HBO Max, le géant du streaming va avoir fort à faire pour garder ses utilisateurs.

Et le meilleur moyen d’y parvenir, c’est bien entendu de leur proposer de nouveaux contenus.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

C’est précisément ce qui pousse la firme à investir des millions chaque année pour produire ou acheter les droits de nouveaux films, séries et dessins animés. En contrepartie, Netflix nous propose des nouveautés toutes les semaines et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Klaus (dessin animé, comédie)

Parmi les nouveautés attendues cette semaine, il est impossible de ne pas citer Klaus, un dessin animé espagnol écrit et réalisé par Sergio Pablos.

L’histoire se focalise sur un certain Jesper, qui se définit lui-même comme le pire élève de son école de facteurs. En raison de ses mauvais résultats, il est envoyé en mission sur une île située au nord du Cercle arctique, une île où vivent seulement quelques personnes qui ne se parlent jamais.

Déprimé, notre apprenti facteur va finir par faire la rencontre de Klaus, un menuisier pas tout à fait comme les autres.

L’Oiseau Tempête (film, drama)

L’Oiseau Tempête vient aussi de débarquer sur Netflix et il devrait intéresser pas mal de monde.

L’histoire se déroule en effet dans les années 80 et elle suit les aventures d’une expatriée vivant à Tokyo. Un beau matin, elle va être soupçonnée d’avoir tué son amie suite à l’émergence d’un triangle amoureux entre les deux femmes et un photographe local.

House Arrest (films, romantique)

House Arrest est très différent pour sa part. Il s’agit en effet d’un film réalisé en Inde, un film qui bénéficie d’une histoire pour le moins originale.

En effet, ce dernier raconte la vie d’un homme blasé qui vit en reclus dans sa maison et qui va se retrouver face à une drôle de journaliste, une journaliste qui va le pousser à sortir de sa zone de confort. Le tout avec une bonne dose de romantisme derrière bien entendu.

The Toys That Made Us (docu, saison 3)

On enchaîne ensuite avec la troisième saison de l’excellent The Toys That Made Us, un documentaire qui se focalise sur tous les jouets qui ont marqué notre enfance au fer rouge.

La saison 2 comprenait quatre épisodes, des épisodes qui se sont focalisés sur les licences Star Trek, Transformers, LEGO et Hello Kitty. Dans cette troisième saison, le documentaire devrait se focaliser sur les Tortues Ninja, les Power Rangers ou encore… Mon Petit Poney.

El Club (série, saison 1)

El Club est une série un peu particulière. Elle a en effet été produite au Mexique et elle verse dans la comédie la plus potache.

En réalité, l’histoire se concentre sur un groupe de gamins mexicains particulièrement aisés qui vont décider un beau matin de se lancer dans le trafic de MDMA. Et bien sûr, leur petit business va rapidement interpelé les autres narcos, mais aussi la police. Un espèce de Weeds revisité et à la sauce latina, en somme.

Mots-clés netflix