5 films où Tom Hiddleston n’incarne pas Loki

Tom Hiddleston prête ses traits à Loki depuis l’apparition du personnage dans le Marvel Cinematic Universe. A un point tel que c’est à se demander si l’acteur a déjà joué un autre rôle.

Mais bien sûr, c’est le cas. Sa carrière n’a pas commencé avec les Avengers et Tom Hiddleston a ainsi incarné de nombreux rôles au cinéma et au petit écran. Il a en effet été lancé grâce à son rôle de Magnus Martinsson dans Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander, mais il a aussi joué dans pas mal de films indépendants.

Même Loki est surpris en voyant la statue de Kang
Crédits Marvel

Et voici justement 5 films où Tom Hiddleston n’incarne pas Loki.

La liste qui suit n’a pas pour prétention d’être pleinement exhaustive. L’acteur est à la tête d’une très belle filmographie et il a joué dans des dizaines de films.

A lire aussi : Loki : Le showrunner de Doctor Who fustige la bisexualité du demi-frère de Thor

Minuit à Paris

Cette comédie réalisée par Woody Allen est sortie en France en 2011 et il a été présenté comme film d’ouverture au Festival de Cannes de la même année.

L’histoire se déroule en 2010 à Paris et elle se focalise sur un scénariste en manque d’inspiration et Inez alors que ces derniers passent des vacances à Paris. Des vacances chez les parents d’Inez, des conservateurs qui ne voient pas le métier du compagnon de leur fille d’un très bon oeil.

Dans ce long-métrage, Tom Hiddleston incarnait F. Scott Fitgerald.

The Deep Blue Sea

The Deep Blue Sea n’a rien à voir avec des requins ou des gens faisant de l’apnée. L’histoire se déroule à Londres dans les années 50 et elle suit le quotidien d’Hester Collyer, une femme mariée depuis plusieurs années à un Lord plus vieux qu’elle.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre un ancien pilote de la RAF et qu’elle développe des sentiments pour lui.

Ce pilote de la RAF était justement incarné par Tom Hiddleston.

Cheval de Guerre

Réalisé par Steven Spielberg, Cheval de Guerre raconte l’histoire d’Albert, l’enfant d’une ferme qui va se prendre d’affection pour un petit poulain. Poulain que ses parents vont vendre… pour racheter quelques années plus tard à prix d’or.

Albert va tout de suite reconnaître le poulain et ils vont nouer une belle amitié… jusqu’à ce que la guerre leur tombe dessus.

Tom Hiddleston était lui aussi présent dans le film, dans le rôle du capitaine Nicholls.

Stars in Shorts

Ce film est un peu particulier. Il regroupe en effet sept courts métrages réalisés par plusieurs réalisateurs.

Tom Hiddleston était justement présent dans l’un de ces courts, et plus précisément dans Friend Request Pending. Il incarnait Tom.

Crimson Peak

Crimson Peak est sorti en 2015 et il a été réalisé par Guillermo Del Toro. Un film d’horreur qui se focalisait sur l’histoire d’Edith Cushing, une jeune romancière ayant pour pouvoir de communiquer avec les défunts… et notamment avec sa mère, morte du choléra quelques années plus tôt.

Une mère la mettant en garde contre le “Crimson Peak”.

Tom Hiddleston jouait donc dans ce film et c’est lui qui endossait le rôle de Sir Thomas Sharpe.